Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

Championnats régionaux de Sète des 24 et 25 mai 2014.

Ce week end, 24 et 25 mai 2014, avait lieu, à Sète les championnats régionaux de sauvetage sportif pour les catégories Avenirs, Poussins et Benjamins. Le samedi était réservé aux épreuves côtières (sprint, nage, course nage course, planche, beach flags, ainsi que le mini combiné uniquement pour les benjamins), tandis que le dimanche se déroulait […]

Ce week end, 24 et 25 mai 2014, avait lieu, à Sète les championnats régionaux de sauvetage sportif pour les catégories Avenirs, Poussins et Benjamins. Le samedi était réservé aux épreuves côtières (sprint, nage, course nage course, planche, beach flags, ainsi que le mini combiné uniquement pour les benjamins), tandis que le dimanche se déroulait les épreuves en piscine (Obstacles, mannequin, bouée tube et mannequin palmes).

C'est au total 13 jeunes sauveteurs agathois qui ont remarquablement représenté les couleurs bleu et jaune de l'AASS :
– Avenirs : VITI Matéo ; RENARD Melvin ; OLLAGNON Liam, et OLLAGNON Lena.
– Poussins : MONTEIL Soukayna ; PEREIRA Lili ; WILLEMS – MOYA luka ; MORENO François.
– Benjamins : BAGDHASSARIAN Mathieu ; GIMENO Enzo ; VIDOR Jahmy ; MONTEIL Camelia ; WILLEMS – MOYA Noah ; KHAMASSI Mona.

Dès la 1ère journée, sur la plage de la Fontaine, nos sauveteurs ont abordé ces championnats avec une grosse motivation, montrant ainsi qu'il fallait compter sur eux, en réalisant tous de très belles performances, accompagnées d'une pluie de titres et de médailles.

Podiums 1er journée :

Avenirs :
– Melvin : champion régional du sprint, beach flags, et vice champion en planche.
– Matéo : champion régional en planche, vice champion du sprint et beach flags.
– Liam : 3ème en sprint, beach flags et planche.
– Lena : championne régionale au sprint, vice championne en planche et 3ème au beach flags.

Poussins :
– Lili : championne régionale en nage, course nage course et planche.
– Francois : champion régional du sprint et beach flags, vice champion en planche, nage et course nage course.

Benjamins :
– Jahmy : champion régional du sprint, beach flags, planche et du combiné une épreuve complète et éprouvante, vice champion en nage et course nage course.
– Noah : vice championne régional du sprint.

Après une petite nuit de sommeil, nos sauveteurs replongeaient dans l'eau dès 8h30 à la piscine Biascamano, avec l'envie de bien terminer ces 1er championnats régionaux organisés dans le Languedoc-Roussillon; et on a pas était déçu, les jeunes sauveteurs de 8 à 13 ans ont fait le “boulot” en améliorant leurs chronos personnels de manière considérable.

Podiums 2ème journée:

Avenirs :
– Melvin : champion régional à l'obstacle, mannequin, mannequin palmes et bouée tube.

Poussins :
– Lili : championne régionale à l'obstacle, mannequin, mannequin palmes et bouée tube.
Francois : champion régional au mannequin et bouée tube, et vice champion à l'obstacle et mannequin palmes.

Benjamins :
Jahmy : vice champion à l'obstacle, mannequin palmes, bouée tube et 3ème au mannequin.

La fin de journée se conclua en apothéose, avec l'annonce du podium général au cumul des points des 2 journées, RENARD Melvin, PEREIRA Lili, MORENO François et VIDOR Jahmy ont été sacré dans leur catégorie champion régional au général, soit 4 titres de champion régional sur 6 possible, une performance exceptionnelle pour le club d'Agde.

L'entraineur se dit d’ailleurs “très fier de tous ses sauveteurs, ça a été une très belle compétition, avec beaucoup d'émotions, pour eux c'est très important ce qui'ils ont vécu, il faut les mettre en avant car cette saison fut longue, difficile, mais évidemment passionnante. Je tiens à les féliciter tous…”.

Par ailleurs, à l'occasion de se rassemblement, l'annonce de la sélection départementale qui réuni les 5 meilleurs
benjamins et benjamines de l'année pour défendre en équipe notre département à la coupe de France des départements qui aura lieu à Mimizan le 28 et 29 juin a été dévoilée; Jahmy VIDOR et Camélia MONTEIL ont été sélectionné. Un grand BRAVO à eux… Un grand merci au club organisateur, à la ligue et aux parents.

10411315 755449901161499 7784318831122709174 n

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.