Changement de voiles au Grau d'Agde : Sam Ruriack passe la main à Thomas Aguilhon
C'est une institution au Grau d'Agde qui vient de changer de mains cette année.Un…
C'est une institution au Grau d'Agde qui vient de changer de mains cette année.
Un établissement modernisé
Comme un bon vin, l'hôtel-restaurant “le rancho”, devenu “le voilis” en 2004 n'en finit pas de se bonifier.
Aprés avoir fait les beaux jours du Grau d'agde pendant plus 30 ans, l'établissement alors nommé “Le Rancho” était tombé en décrépitude à la fin des années 90. Repris par Sam Ruriack au début des années 2000, le jeune chef d'entreprise allait littéralement le transformer à force de courage et de volonté et lui faire acquérir progressivement ses lettres de noblesse. Aujourd'hui, l'établissement rebaptisé “Le Voilis” est l'un des établissements le plus qualitatif de la station balnéaire familiale.
“Tout ce chemin parcouru m'a un peu épuisé. Aprés 12 ans d'exploitation, j'ai eu envie de me poser un peu et aussi de passer à autre chose. Aujourd'hui, je suis dans le consulting, j'apporte mon expertise à d'autres établissements qui ne connaissent pas toujours la réussite. C'est trés enrichissant” explique t-il.
Un changement de direction
Cette année, le Voilis démarre donc une nouvelle page de son histoire avec à sa tête Thomas Aguilhon, un biterrois expérimenté dans la restauration.
” Aprés avoir tenu des affaires à Paris puis à la Rochelle, j'ai souhaité ouvrir une nouvelle page en me rapprochant de mon sud natal et je suis tombé littéralement sous le charme de cet établissement. Dés que je l'ai vu, j'ai su que c'était là que j'allais poser mes valises” indique le chef d'entreprise qui lui aussi ne manque pas d'ambition et d'idées pour faire vivre l'établissement à l'année.
Il faut dire que l'emplacement ne manque pas d'atouts. Idéalement situé en front de mer, il est en mesure d'offrir toute l'année un service de qualité à base de produits frais autour d'une cuisine traditionnelle revisitée.
La bonne Pagaille tous les dimanches aprés midi
“Nous sommes idéalement placé pour la saison touristique mais l'idée est aussi de faire vivre cet établissement à l'année en accueillant des expositions de peinture ou encore en créant des évènements un peu décalés comme les dimanches du voilis, une aprés midi festive et conviviale intitulée la bonne pagaille ” précise Elsa Bartollucci, associée à cette reprise.
Hotel Restaurant le Voilis
Ouvert tous les jours ( sauf le lundi et mardi soir)
Boulevard du Front de Mer au Grau d'Agde
04 67 94 24 35
Retrouvez toute l'actualité locale en téléchargeant l'appli Herault Tribune sur votre smartphone et tablette
ou sur notre page facebook