Chasse sous marine - La Bretagne convient bien aux agathois du HARPON CLUB AGATHOIS

Chasse sous marine - La Bretagne convient bien aux agathois du HARPON CLUB AGATHOIS  Paul GOUVIAC…

Chasse sous marine – La Bretagne convient bien aux agathois du HARPON CLUB AGATHOIS 

Paul GOUVIAC avait annoncé la couleur au mois d’aout, en se classant 3 éme du TROPHEE LAURENT LEFLOCH organisé à TREBEURDEN par la ligue BRETAGNE PAYS DE LOIRE de la Fédération Nautique de Pèche Sportive en Apnée(f.n.p.s.a.).
 
Cette même ligue était chargé d’organiser le TROPHEE national   individuel (en fait le championnat de France,bien qu’il ne puisse porter ce nom) dans la région de LA TURBALE.
 
Loic COSQUER et Stephan FOPPOLO respectivement 1er et 2ème du championnat régional étaient qualifiés pour le national.COSQUER n’ayant malheureusement pu se déplacer,FOPPOLO restait le seul pour défendre les couleurs du H.C.A .
 
L’atlantique ? Il aime  ! Il a déjà été sacré champion  de France en 2004 et les eaux troubles que l’on y rencontre ,ne lui font pas peur.Il a eu peu de temps  pour reperer les immenses zones
 
(l’une de 12 km par 15km,l’autre de 12 km par  km) impossible de trouver les moulières, favorables à la présence des dorades et sars ou les « trous à bars »ou des loups géants
 
(de plus de 6 KILOS) viennent se réfugier  à chaque marée montante.Ces spots que les locaux, habitués de la zone connaissent certainement.
 
Conscient de ce handicap,Stephan décide de pécher « comme à la maison »,des agachons dans l’eau trouble qui lui rappelle les eaux de Maguelone,une de ces zone de pêche habituelle, à la recherche de poissons de pleine eau,loup,mulets ..
 
Cette tactique lui réussis.Avec une tres belle peche ‘dont 7 gros bars de plus de 3 kg 5 de moyenne,il obtient la 4 eme place de la journée.Rien n’est  encore joué,mais il est dans une bonne position.
 
Le lendemain, la même tactique,encore une grosse pêche (toujours 6 gros bar,mais pas les « géants » espérés) et il fini deuxième de la journée derrière son compère Montpelliérain
 
Guillaume EUGENE.Au final il monte sur le podium à la troisième place,derrière les intouchables locaux  Vallee et Guillou.
 
Apres les titre de champion deFrance de LLOPET à CAMARET EN 1978,de VITROLLES à GROIX en 1980,de PONS et IVARRA à PLOUGANVELIN en 1991 et de ce même FOPPOLO  en 2004 ,vraiment on peut dire qu’elle leur convient aux agathois ,la Bretagne !!!
 
Croisons les doigts pour que cela dure,et que les 5 équipes d’AGDE selectionnées pour le national en double les 19 et 20 septembre prochain obtiennent d’aussi bons resultats

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.