CHASSE SOUS MARINE :LE HARPON CLUB FRAPPE FORT !
C’est à Frontignan,sur le plateau des ARESQUIERS ,que se déroulaient ce week end,les championnats régionaux individuels de chasse sous marine .
Pour des raisons de sécurité,chaque participant devait etre accompagné d’un suiveur à la palme.
Ce point du règlement a posé des problèmes à plusieurs compétiteurs:n’ayant pu trouver de suiveur,ils n’ont pas pu défendre leur chance.
17 participants dont 6 agathois entament la première journée sur la partie est des Aresquiers . L’eau n’est pas très claire ,mais le poisson est là.Loic COSQUER remporte cette première journée devant Rud y LEVY, Stephan FOPPOLO,ancien champion de France et grand favori de ces championnat,celui ci a loupé sa journée,il à chassé sur une zone profonde au large ou la visibilité déplorable ne lui a permis de ne se classer que 10eme,loin du podium de la première manche.
Changement de temps pour la deuxime journée ,le vent de sud s’est levé, et les conditions de chasse vont ètre modifiées.FOPPOLO en vieux biscard ,gère parfaitement ces changement et remporte très largement cette 2 éme journée.COSQUER,très régulier termine 4 ème .LEVY n’a pas su tirer les leçons du premier jour,il n’a pu réediter sa pèche de la veille et se classe 12 éme de la journée.
Au final, c’est Loic COSQUER qui est sacré champion de Languedoc Roussillon,suivi de prés par Stephan FOPPOLO ,Rudy LEVY se classe 6ème ,malgrés sa contreperformance de la deuxième journée.
Les autres agathois terminent plus loin, Jean Bruno Gurrieri 11ème,Olivier Melon 12 ème et Yannick Courtessolle 16ème.
Les 6 premiers classés,sont qualifiés pour disputer fin septembre les championnats de France en. bretagne,soit chez les agathois : COSQUER,FOPPOLO, LEVY. Si on ajoute les 8 compétiteurs déjà
qualifiés pour les championnat en double,et l’obligation de participer avec 1 bateau et 1 pilote,le financement étant à charge exclusive du club et des participants,il est probable que les problèmes financiers,se révèlent difficille à résoudre !!!
Je tiens à remercier les suiveurs à la palme qui ont passés 2 jours à nager dans des conditions pas toujours évidents, et particulièrement à Vincent SALVA qui a sportivement laissé sa place de compétiteur pour que Loic COSQUER puisse participer et gagner cette compétition.