Société — France

Chèques-vacances et tickets-restaurant : du nouveau

Nombreux sont les Français à disposer de chèques-vacances et de tickets-restaurant par l'intermédiaire de leur entreprise. Leur utilisation est sensiblement modifiée…

Extension du plafond des tickets-restaurant

Jusqu’au 30 juin, les Français peuvent continuer à utiliser leurs tickets-restaurant la semaine et les week-ends à hauteur de 38 euros par jour. Initialement, l’utilisation des tickets était limitée à 19 € maximum par jour, sauf le dimanche.

Acheter un billet de train avec des chèques-vacances

A compter de ce mois de mai, les personnes qui souhaitent partir en vacances en train avec la SNCF peuvent payer leurs trajets à l’aide de chèques-vacances, alors que tel n’était pas le cas jusqu’à présent. Seules restrictions, les chèques-vacances ne sont toujours pas acceptés pour régler des prestations globales, des déplacements en Île-de-France, des trajets internationaux ni pour les abonnements domicile-travail.

Bonne nouvelle, le paiement en chèques-vacances est possible en gare, en boutique, sur le site Internet de la SNCF et sur l’application SNCF Connect.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.