Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Christian ASSAF - Député de l’Hérault : Evaluer les réformes entreprises dans le domaine du renseignement en France

« Nous devons évaluer les réformes entreprises dans le domaine du renseignement en France et viser une amélioration continue dans ce domaine » Christian Assaf, Député de l’Hérault, est intervenu à la tribune de l’Assemblée nationale dans le cadre du débat sur le rapport relatif à l’activité de la délégation parlementaire au renseignement pour l’année 2014. Cette intervention […]

« Nous devons évaluer les réformes entreprises dans le domaine du renseignement en France et viser une amélioration continue dans ce domaine »

Christian Assaf, Député de l’Hérault, est intervenu à la tribune de l’Assemblée nationale dans le cadre du débat sur le rapport relatif à l’activité de la délégation parlementaire au renseignement pour l’année 2014.

Cette intervention n’était pas sans lien avec sa nomination à la Commission d’enquête sur la surveillance des filières et des individus djihadistes ainsi qu’avec l’actualité qui a bouleversé la France au début du mois de janvier.

Dans sa question, Christian Assaf a souhaité insister sur l’évaluation qui pouvait être faite des réformes entreprises pour structurer la filière du renseignement en France ainsi que les pistes d’évolution qui étaient envisagées pour améliorer le domaine du renseignement territorial qui avait fait l’objet d’une attention particulière lors de la réforme présentée par Manuel Valls, alors Ministre de l’Intérieur, en 2013.

Il s’agissait à la fois de panser les plaies de la réforme menée de manière abrupte en 2008 et de contribuer à l’amélioration de l’échange des informations entre police judiciaire, renseignement ou gendarmerie tout en structurant au mieux les services agissant dans le domaine du renseignement territorial. 



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.