Faits divers

Christian Sinibaldi aux commandes de l'Association Mas du Soleil

C'est en décembre que Christian Sinibaldi a été un des créateurs de l'Association "…

C’est en décembre que Christian Sinibaldi a été un des créateurs de l’Association ” Le Mas du Soleil “.
Cette association, qui regroupe quelque 200 cavaliers sur la grande région a pour but de faire redécouvrir les sentiers de randonnées connus et ceux oubliés de notre terroir. Elle se propose d’organiser des stages avec des cavaliers confirmés, des concours, des démonstrations hippiques et également entraînements, du débourrage et l’étude comportementale du cheval.
C’est sur un terrain d’environ deux hectares, situé à la sortie de Saint-Thibéry, en direction de Montblanc, que l’Association animée par Christian Sinibaldi a aménagé ses installations, ses boxs et son paddock carrière.
Le créateur de cette activité faisait notamment partie des tout premiers gardes verts à Agde aux côtés de René Garofalo . les gardes verts avaient créés sous la houlette de Gérard Denestebe alors directeur du premier office de tourisme du cap d’Agde en 1979.
C’est a cette époque, tout autant pour sa passion du cheval que pour son caractère un peu « obstiné » que Gérard lui donne le sympathique surnom de « Cheval « qui lui reste encore aujourd’hui dans la bouche de ses proches.

Des projets, ce passionné en a plein la tête. Il compte notamment préparer des bivouacs sur site avec des professionnels . de l’équitation,des dresseurs qui travaillent sur le comportement des chevaux et relancer une manifestation équestre, le 25 septembre pour la fête du cheval.

Pour obtenir encore plus de renseignements, appeler “Le Mas du soleil” au 06 22 57 09 89.
Ou écrire MAS du SOLEIL 34630 Saint Thibery
Vous pouvez également visionner l’affiche de l’Association : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=341

ou celle du TrombinosCap de Christian Sinibladi : https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=452

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.