Christopher Gresset, compétitif dans l’âme

Christopher Gresset, jeune pomérolais de 30 ans, a réussi une belle performance lors du…

Christopher Gresset, jeune pomérolais de 30 ans, a réussi une belle performance lors du Trail Urbain de Nantes le week-end dernier, en terminant à la 24ème place sur près de 500 participants, et à la 9ème place des non-licenciés.

Afin d’en arriver à cette haute place au classement, il lui aura fallu gérer son effort durant les 9,7 kms en ville : « Je ne connaissais pas le parcours, c’était une première pour moi de courir en compétition. Je savais que la partie la plus technique était les marches vers la mi-parcours ; il y en avait 80 à escalader, et c’est à ce moment-là que j’ai commencé à gagner des places. Puis, j’ai poursuivi en montant le rythme, avant de donner le maximum dans le dernier kilomètre. J’en ai même vomi après l’arrivée tellement je suis allé au bout de moi-même ! »

Forcément, ce résultat est pour lui une belle satisfaction mais une surprise aussi : « Je ne pensais pas faire un aussi bon résultat, en sachant qu’il y avait autant de participants. Quand j’étais jeune, je participais aux cross du lycée mais aujourd’hui c’était une première de me retrouver face à des personnes courant en clubs, dont certains avec de bons résultats auparavant. »

Cette performance, il l’a également obtenu en amont, par le biais de son autre sport de cœur, le football : « Je pratique le football depuis que j’ai 10 ans. Je joue depuis plusieurs saisons à l’USO Florensac Pinet et la préparation que l’on fait lors des entraînements me permet d’avoir une très bonne condition physique. »

Pour terminer, il tient à remercier ceux qui ont contribué à sa bonne course : « Je remercie mon cousin pour m’avoir inscrit à cette course, ainsi que mes entraîneurs au foot pour la préparation de début de saison qui m’a permis de faire une bonne course. »

Christopher Gresset ne se fixe pas d’autres objectifs en particulier, mais, ayant l’esprit compétitif, nul doute qu’on le retrouvera en haut d’un podium prochainement…

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.