Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Classement des maisons de retraite : 8,5 /10 pour celle de Bessan

 Alors que le débat sur le financement de la dépendance des personnes âgées est…

 Alors que le débat sur le financement de la dépendance des personnes âgées est une des priorités de l'année 2011 et que plus de la moitié des Français redoutent de la vieillesse en priorité leur perte d'autonomie, la radio généraliste « France Info » vient de proposer pour la quatrième année consécutive un classement des maisons de retraite, département par département. Cette fois, 4.938 maisons de retraite relevant du secteur public, 2.365 dans le secteur associatif et 1.908 du secteur privé ont été visitées et notées. Ce qui représente environ 90 % du parc existant. Ce classement offre un bon indicateur de l'état actuel de ces établissements.
 
Le quotidien régional met en avant dans son édition d'aujourd'hui les 10 meilleures notes du département de l'Hérault (10/10 et 9/10).
A noter que la maison de retraite publique de Bessan « Les Jardins des Tuileries », gérée par le centre communal d'action sociale bessanais, obtient la note de 8,5/10.
 
A lire dans la presse :
 
Carte de France du classement France Info :
http://www.france-info.com/dossiers-maisons-de-retraite-2011-2011-03-23-carte-interactive-best-of-des-maisons-de-retraite-dans-votre-520802-107-514.html
 
La fiche de la maison de retraite de Bessan :

http://www.maisonsderetraite-leguide-jtl.com/site/fiche_pass.php?id=2545&statut=0&type_chambre=1&prix_chambre=0&type_eta=0¬e=&departement=34&pp=1&codepostal=34550&ville=&ok=&rb_lit=0
 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.