Claude GUILLERET – NOUVEAU PRESIDENT du ROTARY CLUB AGDE / CAP D'AGDE

LA ROUE TOURNE AU ROTARY CLUB AGDE / CAP D'AGDE CLAUDE GUILLERET – NOUVEAU…

LA ROUE TOURNE AU ROTARY CLUB AGDE / CAP D'AGDE

CLAUDE GUILLERET – NOUVEAU PRESIDENT


C'est une tradition voulue et inscrite dans les fondements du Rotary International : chaque année la présidence d'un club change d'âme …

Un passage de témoin solennel qui a eu lieu jeudi 04 juillet au siège du Rotary Club agathois : le restaurant “La Pléiade” du Golf international du Cap d'Agde, en présence d'Elisabeth DELAYGUE adjointe au Gouverneur du District 1700 et future Gouverneur-élue- pour 2015-2016.
Symboliquement, le collier sur lequel figurent tous les noms des présidents successifs, depuis la création du Club en 1982, a changé de cou….
 
Michel VINCENT s'est dit fier de l'avoir porté durant cette année rotarienne 2012-2013, avec le sentiment et la satisfaction de la tâche accomplie. En rendant hommage à l'engagement de chaque Rotarien et particulièrement de son Comité, il a rappelé les objectifs et les projets menés durant son mandat. Il est vrai que l'année qu'il a présidée a été riche en évènements et actions multiples : l'aide à la création d'un espace d'accueil et de soins aux malades d'Alzheimer à l'EHPAD de Vias, le “Marché aux Vins de France” au bénéfice de SOS Village d'enfants, “Espoir en Tête” pour financer la recherche sur les maladies du cerveau, “Mon Sang Pour Les Autres”, l'Odyssée rotarienne au bénéfice du sauvetage et du secourisme sur Agde ( la SNSM et l' AASS )…..
 
Le 1er juillet, l'engrenage de la roue vient de se déplacer d'un nouveau cran, continuant ainsi son perpétuel mouvement qui s'inscrira dorénavant dans l'action de Claude GUILLERET.
Agé de 65 ans, chef d'établissement honoraire, membre du Rotary Club depuis 13 ans (il a déjà été Président en 2005-2006), le nouveau Président, avec le pragmatisme qu'on lui connait, a souhaité dans son discours d'intronisation, poursuivre le chemin tracé par ses prédécesseurs, mais également, en mobilisant son Comité et tous les membres du Club, mettre en application le thème d'action choisi cette année par le Président du Rotary International Ron BURTON : “Agir avec le Rotary pour changer des vies”.
Le Club continuera donc à se mobiliser –comme tous les Clubs du monde entier- par exemple sur la santé et au niveau international : nous sommes tout près d'en finir avec l'éradication de la polio (véritable marathon commencé il y a 25 ans) et pour lequel le Rotary a aidé à vacciner plus de 2,5 milliards d'enfants dans le monde.
L'important sera aussi pour chaque Club de stimuler la cohésion, la formation, par la recherche et l'accueil de nouveaux membres actifs et désireux de s'investir dans les actions en cours, les futurs projets ou atteindre de nouveaux objectifs.
“Agir avec le Rotary” en faveur des jeunes générations est aussi un dossier qui tient à cœur à Claude Guilleret. Il souhaite relancer certaines actions comme le programme d'échange de jeunes, ou la remise du prix du” Travail manuel” qui permet de distinguer un jeune apprenti, ou le prix “Servir” qui récompense une action particulièrement méritoire.
Bref : promouvoir la jeunesse avec également le projet d'aide à la création, à l'accompagnement ou au parrainage d'un Club INTERACT qui a commencé à prendre forme à l'initiative de jeunes lycéennes agathoises dont certaines sont présentes ce soir. Les jeunes souhaitent, eux aussi, s'investir en organisant des actions destinées à l'amélioration des conditions de vie des plus défavorisés, c'est-à-dire mettre en valeur la solidarité, mais aussi la paix entre les peuples ; bref : “Servir d'Abord”. “

Tous ces jeunes seront sans doute, pour partie, les Rotariens de demain ou, tout au moins, des ambassadeurs du Rotary via les clubs Rotaract.

Ne les négligeons pas car c'est l'avenir du Rotary International” a conclu le Président en souhaitant à tous une belle année rotarienne faite d'amitié, de partage et d'espoir.

 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.