CLERMONT-L'HERAULT - Le préfet visite les projets urbains de la Ville

Gérard Bessière, maire de Clermont-l’Hérault, et les élus du conseil municipal ont reçu le…

Gérard Bessière, maire de Clermont-l’Hérault, et les élus du conseil municipal ont reçu le préfet de l’Hérault avec une idée en tête : montrer que la ville met en place une nouvelle dynamique par la réhabilitation et la mise en valeur du patrimoine situé en centre-ville. Plusieurs projets ont ainsi été présentés au représentant de l’Etat. Comme l’indiquait notre article du 13 janvier dernier*, Clermont-l’Hérault a lancé son projet de territoire.

Mardi 2 février, le préfet de l’Hérault était dans le Clermontais pour rencontrer les élus de la ville bourg-centre et découvrir les projets de requalification urbaine de la commune. Parmi les opérations qui devraient voir le jour prochainement figurent la requalification urbaine de plusieurs places du centre-ville et des projets de rénovation de bâtiments qui trouveront une nouvelle destination à l’issue du chantier. C’est le cas de l’ex-collège moderne de jeunes filles, qui abrite l’école de musique. Le projet est de faire dans ce bâtiment de 3 000 m2 un tiers-lieu qui permettra de fixer en cœur de ville des activités culturelles, de l’économie et des relais sociaux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Conditions générales d’utilisation du Ministère de l’intérieur des éléments pour la sécurité sociale Publique Adultes handicapé par la Commission d’intervention de l’entreprise Le secteur d’activité des transports en ligne sur le domicile de tragés le Caylar ESAT etablissement sevices Publique territoriale de proximité de Larzac.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.