Clermont-l'Hérault : lindy hop et charleston au Salagou Swing Festival

Les adeptes du jazz et de la danse swing se réuniront sur les berges du lac du Salagou le 24, 25 et 26 juin pour un festival haut en couleur.

Les associations Just Swingin’ et Just Swing en Clermontais s’unissent pour le Salagou Swing Festival. Au bord du lac Salagou, des stages de danse, des concerts et de la danse en plein air s’orchestreront le temps d’un week-end. Après avoir réuni plus de 400 personnes de tous les horizons en 2019, le festival revient pour sa deuxième édition. 2 000 personnes sont cette fois-ci attendues du 24 au 26 juin inclus au Mas de Riri.

L’événement festif fera redécouvrir le jazz, le swing et les années folles à tous les mélomanes et danseurs, qui bénéficieront aussi des beautés du site naturel du Salagou. Ce rassemblement a aussi pour but de favoriser le lien social, cet univers très joyeux, adepte du lâcher-prise, étant extrêmement favorable à la convivialité.

Un week-end dansant

Des stages dispensés par des professeurs de renom

Les stages de danse swing concerneront le Lindy Hop et le Charleston, deux genres de swing qui se pratiquent en duo. Ils dureront huit heures et seront donnés par les champions de Boogie-Woogie et de Lindy Hop Nils Andren et Bianca Locatelli, par deux professeurs récompensés Hector Artal et Sonia Ortega et enfin par l’organisateur des championnats européens de swing et son binôme, Nicolas Deniau et Hyungjung Choi. Les stages seront accessibles à tous les niveaux.

Des concerts et des bals

Des orchestres se produiront en direct les 3 soirs du festivals. Pour les accompagner, le Mas Riri proposera une piste de danse prévue pour accueillir la totalité des festivaliers. Le Hot Swing Sextet, les Carolina Reapers Swing et le Dixieland Orchestra se trouveront alors sous le feu des projecteurs.

Informations complémentaires

Les billets pour les concerts seront en vente très prochainement sur le site Helloasso.
Hébergement : il est possible de dormir dans une tente au Mas Riri, avec petit déjeuner, repas et buvette.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.