Clermontais : 2 randonnées pour fêter l'ouverture du GR de pays "Entre deux lacs"

Grâce à l’aménagement de ce sentier, le public pourra découvrir sous un nouveau jour deux lieux emblématiques de la région.

Sur le parcours, inauguré le dimanche 25 septembre, les petits et grands sportifs vont pouvoir retrouver la beauté de ces paysages et sillonner les villages de charme qui ponctuent l’horizon ocre et bleu (Ceilhes, Avène, Lunas…).

Un projet de longue date

Pour créer du lien entre leurs destinations touristiques les trois communautés de communes Grand Orb, Salagou Cœur d’Hérault et Lodévois & Larzac, se sont associées fin 2020 pour proposer un produit touristique qui met en valeur des sites naturels et paysagers à la fois contrastés et complémentaires.

Après des mois de réflexion, de travail, d’interruption de travaux, le tout nouveau “GR de Pays Entre deux lacs Avène-Salagou” sera inauguré à Brenas le dimanche 25 septembre.

Concrètement, le sentier se compose de 2 boucles, “Le tour du lac d’Avène” partant de Ceilhes (33 km) et “Le tour du lac du Salagou” (26 km) partant des rives de Clermont l’Hérault, et un itinéraire linéaire, “Le sentier des deux lacs” (67 km), permettant de relier les deux boucles.

Une inauguration sportive

À l’occasion de l’inauguration du parcours de 130 km, les acteurs du projet proposent deux randonnées. Elles se dérouleront en amont des discours des officiels à 11h30 et permettront aux participants de découvrir une partie de l’itinéraire.

Selon les envies et les conditions physiques, les marcheurs pourront réaliser une boucle de 5,5km à Brenas ou une rando de 13km de Celles à Brenas (avec navettes pour le retour).

Informations pratiques

Randonnée Celles-Brenas : niveau de difficulté moyen/difficile, 13 km, accueil petit-déjeuner à 7h30 et départ pour la randonnée à 8h depuis Celles. Inscription obligatoire sur https://bit.ly/3ci7duw.

Boucle Montbringues : niveau de difficulté facile, 5,5 km, départ (9h) et arrivée à Brenas. Inscription conseillée auprès de l’Office de tourisme Grand Orb.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.