Clermontais : grande première pour la Communauté de communes

Samedi 1er octobre, la Communauté de communes du Clermontais organise pour la 1er fois une matinée d’accueil et d’information.

©Mediensturmer/Unsplash

Organisé habituellement par les municipalités, ce moment d’échanges s’adresse aux nouveaux résidents et aux nouvelles entreprises, arrivés sur le territoire depuis juillet 2020. Les élus, les représentants des services publics ainsi que les acteurs du Clermontais feront le déplacement à cette occasion.

Rencontrer les interlocuteurs

“C’est une première pour la collectivité, l’accueil des nouveaux arrivants sur le territoire n’ayant jamais été organisé par la Communauté de communes, explique le président de la CCC Claude Revel. Nous sommes une collectivité qui fournit de nombreux services de proximité aux habitants, c’est l’occasion pour nous de prendre le temps de faire connaissance avec les habitants. C’est l’opportunité de rencontrer également les nombreux services qui œuvrent au quotidien au développement de la qualité de vie sur le territoire”.

Matinée animée

Les échanges iront bon train ce samedi durant la matinée d’accueil. Pour faciliter le dialogue entre les acteurs et les nouveaux habitants, un village de rencontres sera installé au niveau de l’Espace Marcel Vidal. En parallèle, les radios locales partenaires organiseront une animation spéciale et les enfants pourront profiter de quelques surprises. Un apéritif sera également proposé en clôture.

Informations pratiques

Lieu : Parc de la Communauté de communes du Clermontais – Espace Marcel Vidal – 20 rue Raymond Lacombe à Clermont-l’Hérault
Date et horaires : samedi 1er octobre 2022 de 10h à 13h
Plus d’informations sur www.cc-clermontais.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.