Clermontais : opération écocitoyenne sur les rives du Salagou

Organisée le 17 septembre prochain, la Journée Mondiale de Nettoyage de la Planète est une opération planétaire de lutte contre la pollution.

©E.Brendle

Cette manifestation a conduit plusieurs communes du Clermontais à organiser des manifestations écoresponsables. Il s’agira notamment de la 2e participation de Péret et Nébian.

“Un Salagou Cœur d’Hérault sans déchet”

Pour l’occasion, les deux communes participeront à un nouvel événement citoyen en simultané : le défi “Un Salagou Cœur d’Hérault sans déchet”. Les participants pourront récupérer des sacs, des pinces de ramassage, des gants et des gilets à la salle des Mariages de la mairie de Péret à 8h30 et sur le parvis de la Mairie de Nébian à la même heure. Ensuite, ils pourront se rendre au lac pour participer à cette action conviviale et écocitoyenne.

Un travail de longue haleine

Cette action s’inscrit dans la dynamique instituée par la charte “Pour une Occitanie sans déchet” récemment signée entre la Communauté de communes et la Région Occitanie. Conscients que la prise de conscience doit se faire sur le long terme, les acteurs de la Communauté de communes du Clermontais profiteront de l’événement pour inaugurer leur dispositif d’aide et d’accompagnement des communes et associations qui souhaitent dépolluer le territoire tout au long de l’année.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.