Cœur d’Hérault : l’incubateur Novel.id intègre 4 nouveaux projets

Hérault Tribune Pro

L’incubateur et pépinière d'entreprises du Cœur d'Hérault avait lancé un appel à projets innovants en février.

Le 31 mars, les porteurs de projets retenus ont été auditionnés par le jury, composé pour l’occasion de représentants de la Communauté de communes du Lodévois et Larzac, la Communauté de communes de la Vallée de l’Hérault, la Communauté de communes du Clermontais, la Région Occitanie, l’Agence de Développement Économique de la Région Occitanie Ad’Occ, France Active AIRIDE, Initiative Cœur d’Hérault, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, le cabinet d’expertise AXYLIS, la BNP Paribas et l’Agence de Développement Économique du Pays Cœur d’Hérault.

4 projets sélectionnés

A l’issue de la sélection, 4 candidats ont été retenus pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure par l’équipe de l’incubateur. 

Cette nouvelle promotion est constituée de :

  • Falvie Bilhac, entreprise BoléAp (Péret) : application à destination des professionnels de santé (accès aux usages des plantes médicinales (+ de 200 espèces) et indications thérapeutiques et pathologies) 
  • Christophe Mathevet, entreprise Axole (Saint-Jean-de-Fos) : dispositif de surveillance et diagnostic des équipements de ventilation dans les bâtiments tertiaires
  • David Ménétrier, entreprise PHISAO (Saint-Saturnin-de-Lucian) : conception et commercialisation de produits anti-transpirants sans sels d’aluminium, naturels, performants et sans risques pour la santé.
  • Marième Diaw, Flore Viglieno et Sophie Canillac, projet culturel USINE (Lodève) : programme axé autour de la valorisation du patrimoine et l’histoire ouvrière et textile (exposition locale et itinérante).  

Accompagner la création et le développement d’entreprises innovantes

L’ambition de Novel.id est d’apporter aux créateurs et dirigeants d’entreprises innovantes un ensemble complet de services pour valider, concrétiser puis développer leur projet de création d’entreprise et faciliter leur insertion dans le tissu économique local.

Les projets choisis vont bénéficier d’un accompagnement personnalisé à partir du 12 avril, d’un parcours de formations en collectif, de rendez-vous individuels avec des experts, d’un espace personnel dédié sur une plateforme juridique, d’une offre immobilière à des tarifs progressifs, d’une mise en relation avec l’écosystème local et d’un accès à l’espace de coworking et aux services du centre d’affaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.