Commentaire sur les taxes foncières et d'habitation ..par André Thomas

Nous sommes très éloignés des chiffres annoncés dans la presse !  En période de…

Nous sommes très éloignés des chiffres annoncés dans la presse ! 

En période de crise, d’érosion du pouvoir d’achat il n’est pas raisonnable de pratiquer de telles augmentations ! Le maire d’une commune doit veiller au bien être de ses administrés et non les considérer comme des vaches à lait ! En matière de gestion budgétaire lorsqu’on ne dispose pas des recettes prévues on procède à des économies en matière de dépenses, tout en assurant la maintenance du patrimoine local (en  particulier les routes déplorables d’agde) en ne se livrant pas à des dépenses pharaoniques telle que le futur centre aquatique.

Cette augmentation des taxes contribue à la diminution du pouvoir d’achat donc de la consommation avec des conséquences sur le chiffre d’affaire des commerces et le montant de la taxe professionnelle.Surtout que l’on ne nous oppose pas l’argument des subventions départementales, régionales pour équilibrer le budget d’investissements car ses subventions ne  jaillissent pas par miracle : C’est toujours le contribuable qui paie. Il faut arrêter l’inflation des taxes.

C’est une question vitale pour le budget des ménages. Notre commune doit réduire son train de vie seule solution à l’équilibre budgétaire, nous n’avons pas à payer le déficit du casino, ni la crise  immobilière (frais de mutation des ventes), l’erreur “de décompte de la population” qui a entrainé une baiisse de la dotation de l’Etat.

voir l'image en taille réelle

http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/22/091122094700885034917398.png

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.