Commercialisation lancée pour le parc d’activités de la Capucière à Bessan !
La communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, compétente en matière de développement économique, a récemment lancé…
La communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, compétente en matière de développement économique, a récemment lancé la commercialisation du parc d’activités économiques de la Capucière, située à la sortie du péage de l’A9 à Bessan. Un technoparc idéalement placé, d’une superficie d’une trentaine d’hectares, voulu conjointement par l’intercommunalité et la ville. Equipé de l’ultra haut débit, le site permettra l’installation de commerces et d’entreprises favorisant la création d’emplois.
A l’entrée de ce parc, dont les premiers travaux d’aménagement sont en cours, sera située une pépinière d’entreprises, dénommée Héliopôle avec bureaux et ateliers, incubateurs, centre d’affaires et coworking. Le bâtiment Héliopôle vient d’ailleurs d’être reconnu comme bâtiment durable méditerranéen, niveau bronze, au niveau régional.
En effet, l’agglomération s’est engagée dans la démarche Bdm (Bâtiment durable méditerranéen). Il s’agit d’un exemple de construction en matière de performance environnementale. Ses atouts sont nombreux pour préserver le confort et la santé de ses futurs occupants, tout en tenant compte des enjeux sociaux et économiques. Le choix d’une démarche de conception bioclimatique favorise les économies d’énergies et permet de réduire les dépenses de chauffage et de climatisation, tout en bénéficiant d’un cadre de vie très agréable.
L’objectif principal est d’obtenir le confort d’ambiance recherché de manière la plus naturelle possible en utilisant les moyens architecturaux, les énergies renouvelables disponibles. Ces stratégies et techniques architecturales cherchent à profiter au maximum du soleil en hiver et de s’en protéger durant l’été. Le bâtiment Héliopôle est désormais reconnu Bdm niveau bronze, suite à une première commission d’une procédure comptant deux autres phases, celle de la réalisation après travaux et celle de l’exploitation qui s’effectuera deux ans après la réception du bâtiment.