Communes de l'Hérault : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au titre des intempéries

L’arrêté interministériel du 25 juillet 2017, publié au Journal Officiel du 1er septembre 2017, reconnaît l'état de catastrophe naturelle pour les communes de Clapiers, Espondeilhan, Fabrègues, Florensac, Grabels, Laverune, Minerve, Mireval, Montpellier, Murviel-les-Montpellier, Pézenas et Pouzolles ; Sérignan et Teyran ; Abeilhan, Loupian, Murviel-les-Béziers, Poussan, Saint-Félix-de-Lodez, Servian, Villeuneuve-lès-Maguelone et Villeveyrac ; Vendres ; et Cessenon-sur-Orb, Fouzilhon, Jacou, Juvignac, Magalas, Nissan-lez-Enserune, Pomérols et Saint-Jean-de-Védas. La commune de Loupian est aussi concernée par l'arrêté publié le 2 septembre.

• L’arrêté interministériel du 25 juillet 2017, publié au Journal Officiel du 1er septembre 2017, reconnaît à divers titres l’état de catastrophe naturelle pour des communes :

– au titre de « mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et la réhydratation des sols » du 1er janvier 2016 au 30 septembre 2016 les communes de Clapiers, Espondeilhan, Fabrègues, Florensac, Grabels, Laverune, Minerve, Mireval, Montpellier, Murviel-les-Montpellier, Pézenas et Pouzolles.

– au titre de « mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et la réhydratation des sols » du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2016 les communes de Sérignan et Teyran.

– au titre de « mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et la réhydratation des sols » du 1er avril 2016 au 30 septembre 2016 les communes d’Abeilhan, Loupian, Murviel-Les-Béziers, Poussan, Saint-Félix-de-Lodez, Servian, Villeuneuve-lès-Maguelone et Villeveyrac.

– au titre de « mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et la réhydratation des sols » du 1er avril 2016 au 31 décembre 2016 la commune de Vendres.

– au titre de « mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et la réhydratation des sols » du 1er juillet 2016 au 30 septembre 2016 les communes de Cessenon-sur-Orb, Fouzilhon, Jacou, Juvignac, Magalas, Nissan-lez-Enserune, Pomérols et Saint-Jean-de-Védas.

• L’arrêté interministériel du 25 juillet 2017, publié au Journal Officiel du 2 septembre 2017, a reconnu l’état de catastrophe naturelle pour la commune de Loupian au titre de « mouvements de terrain » du 13 octobre 2016 au 14 octobre 2016.

cleardot

(DC/Source Pref34)

 

A lire aussi sur ce site


laurent carrie prefecture occitanie

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.