Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Communiqué de Dominique Antonmattei pour le Parti Socialiste

  Le 14 mars la liste à laquelle je participais a fait sur Agde et sur la région un score décevant au regard des espoirs de renouveau dont elle était porteuse. Bien sûr il y a des explications à ce score: départ trop tardif en campagne, media acquis à GF, électeurs de gauche dispersés sur […]

 

Le 14 mars la liste à laquelle je participais a fait sur Agde et sur la région un score décevant au regard des espoirs de renouveau dont elle était porteuse. Bien sûr il y a des explications à ce score: départ trop tardif en campagne, media acquis à GF, électeurs de gauche dispersés sur trois listes…

Néanmoins quelque chose a commencé pour la gauche et nous devons continuer à nous battre pour retrouver nos valeurs trop souvent piétinées dans cette région. Les élections passées, je serai vigilante pour que les promesses faites ne restent pas lettre morte, que ce soit en matière de tourisme, de transport ou sur le plan économique. L’expérience a prouvé que, sitôt l’élection terminée, les promesses passaient aux oubliettes.

C’est ce qui s’est produit après l’élection municipale où l’on voit bien que rien ne change :

le centre ville est de plus en plus à l’abandon,

le Cap d’Agde qui doit être rénové n’a pas changé en 2 ans sauf pour ses parkings qui sont devenus payants,

les lois ne sont pas respectées : rénovation des maisons, terrasses des commerces,

La ville reste sale et mal entretenue malgré un nombre croissant d’employés municipaux,

Le copinage et les passe-droits sont la règle au mépris de l’intérêt de la ville et de ses concitoyens.

En ce qui concerne la Région, Agde n’a pas été au centre de ses préoccupations ces 6 dernières années et on peut regretter que le Président de région sortant n’ait montré de l’intérêt que pour le projet pharaonique du maire pour le centre aquatique, projet qui va obérer pendant longtemps les finances de la ville. Des engagements ont été pris sur le Cap, il faudra les suivre.

Dimanche prochain, comme aucune des trois listes de gauche n’a dépassé 10% au niveau régional, aucune ne sera présente.

Néanmoins il faut aller voter en son âme et conscience. A chacun de faire entendre sa voix et, de toute façon, le combat pour retrouver nos valeurs continuera.

Dominique Antonmattei

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.