Communiqué de l'ACAE " Association des Coproproétaires d'Agde et des Environs "

Suite à cette annonce paru dans « La Une », journal quotidien d’information que vous…

Suite à cette annonce paru dans « La Une », journal quotidien d’information que vous trouverez chez votre boulanger « Pour changer de syndic à ……………………………venez remplir un pouvoir chez le président du conseil syndical ».

Nous restons pantois !

Si nous avons compris sans attendre les explications, la présentation des contrats de syndic à l’assemblée générale «  l’exécution du syndic sortant » était déjà décidée ! ….. Dans le choix d’un contrat le moins disant  n’est pas forcément le meilleur, nous nous préférons le mieux disant car les services fournis sont perçus dans la pratique de la gestion du syndic (envergure de la société, organisation, personnel …etc.) – le prix n’est pas tout !

Après avoir répondu à l’annonce du président du conseil syndical, ce dernier a été confronté à un volume de procurations à répartir sachant que chaque mandataire ne peut dépasser 5% des millièmes. Le copropriétaire « lambda » qui a fait parvenir son pouvoir en blanc ne connait certainement pas son mandataire dont le choix est laissé au président du conseil syndical et qui engage sa responsabilité personnelle dans le cas ou des décisions sont prises grâce à ses majorités de rencontre pénalisant l’intérêt général.

Je souhaite à cette copropriété qu’il n’y ait aucune action en annulation de l’assemblée générale auprès du tribunal de grande instance, bloquant le fonctionnement de la copropriété.

Il faut savoir que le mandataire peut-être poursuivi en justice par le copropriétaire » dont il détient «  le mandat pour toute décision prise en son nom à son insu et qui lui serait préjudiciable.

L’A C A E ne pratique pas la chasse aux pouvoirs et n’intervient pas directement dans les A G , nous ne nous substituons pas aux copropriétaires NOUS LES CONSEILLONS, tout est compris dans l’adhésion (30€ individuelle et collective selon la copropriété), nous n’exerçons aune activité mercantile dans le respect et les principes de la loi de 1901.

Que dire de la représentation à cette assemblée générale ou :

–   73 copropriétaires étaient absents sur 215 soit 33,90 %

–   36 –   étaient présents   soit 16,7% 

–   106 –   étaient représentés   soit 49,3%

Voilà comment on vote des résolutions à l’assemblée générale sans une représentation physique effective ! Et sans consigne de vote des copropriétaires représentés . IL est temps que le législateur modifie la loi afin que cesse ses manipulations et que les mandats autorisés soient attribués à des personnes concernées par la copropriété.

Rappelons que l’on peut ne pas assister ni être représenté à l’assemblée générale tout en étant fondé à ester en justice pour contester celle-ci.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.