Communiqué d’Henri COUQUET pour la liste « Pour Agde Gagnant »

Communiqué d’Henri COUQUET Au vu des résultats des élections de dimanche dernier qui ne…

Communiqué d’Henri COUQUET

Au vu des résultats des élections de dimanche dernier qui ne m’ont pas permis d’accéder au deuxième tour, j’en ai tiré les deux conclusions suivantes. Une liste sans soutien des partis n’a pas vraiment d’espace politique, malgré ce qu’on veut bien nous dire. Par ailleurs, personnellement, je suis reconnu comme un gestionnaire compétent, efficace et intègre, mais ce n’est d’évidence pas suffisant électoralement.

Dans un premier temps, avec beaucoup de déception je dois l’admettre, il ne m’a pas semblé utile de donner un avis sur la suite. Mais plusieurs faits m’amènent, en plein accord avec mon équipe, à m’exprimer et prendre clairement position pour le second tour.

Tout d’abord, le candidat du Front National a fait publiquement appel à mes électeurs en citant mon nom. Voilà un procédé parfaitement inadmissible. Je n’accepte pas ce genre de confusion. Que ce soit bien clair!

De son côté, le maire-sortant, comme il l’a fait tout au long de ce dernier mandat à mon endroit, n’a exprimé à aucun moment le moindre petit égard, la moindre petite attention en direction des 755 personnes qui ont exprimé un message, qui n’était pas forcément d’hostilité, en portant leur suffrage sur mon nom. Aujourd’hui, ce mépris dépasse les limites!

Quant à lui, Fabrice MUR a franchi une étape significative dans son positionnement hors politique en ne fusionnant pas avec une liste clairement de gauche, comme cela lui était possible. Cela rejoint donc de très près l’identité de ma liste. Par ailleurs, je note qu’il s’est publiquement engagé à utiliser nos compétences de gestionnaires reconnues, en les mettant au service des agathois en cas de victoire au second tour. Cette recherche d’efficacité est de bon augure.

Dans ces conditions, je prends une nouvelle fois mes responsabilités. J’engage ceux qui m’ont suivi, ceux qui ont voté pour moi et tous ceux qui ne l’ont pas encore fait, à aller voter sans hésiter pour Fabrice MUR dimanche prochain. Si tous les agathois de bonne volonté le veulent, nous pouvons assurer le vrai changement !

Si notre ville et sa population refusent de définitivement s’étioler sous l’omniprésence, la dépendance et les pressions municipales en tous genres, il est encore temps de réagir.

Il est des moments dans l’histoire où l’esprit de résistance face à l’oppression doit ressortir.

A Agde, c’est le moment !

 

Henri COUQUET, liste « Pour Agde Gagnant »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.