Droit

COMMUNIQUE du groupe local EELV du canton n°1 d’Agde Marseillan Vias Bessan Portiragnes

Le groupe local EELV du canton n°1 d’Agde Marseillan Vias Bessan Portiragnes condamne avec…

Le groupe local EELV du canton n°1 d’Agde Marseillan Vias Bessan Portiragnes condamne avec la plus grande force l’assassinat de douze personnes dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo à Paris le 7 janvier 2015, ainsi que celui de la policière de Mont-rouge et des quatre otages de la porte de Vincennes.

Rien ne peut justifier une telle violence, rien ne peut justifier un tel acte de barbarie.

Nous condamnons avec la même fermeté la volonté d’intimider un organe de presse. C’est la liberté d’expression qui est ainsi atteinte. Notre République a été touchée au cœur même de ses fondements.

Des rassemblements citoyens, spontanés, dans de nombreuses villes et villages de France, dans le monde entier, pour se recueillir, se connaître, se soutenir, se tenir par la main en signe de solidarité, ont marqué la journée de jeudi : des moments de fraternité intense.

Nous sommes tous citoyens de ce Monde, nous sommes tous des Charlie et nous ne céderons pas à une peur qui engendre l’agressivité, la violence.

“Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et finit par perdre les deux” (Benjalin Franklin).

Dessinez, écrivez, exprimez-vous, le crayon sera toujours au dessus de la barbarie.

Des mots pour combattre d’autres maux.

Abonnez-vous à Charlie Hebdo pour que le journal vive, vive, vive, que vive la liberté, droit Universel !

Le pays des droits de l’Homme doit s’unir pour l’écrire encore.

Le groupe local EELV du canton d’Agde Marseillan Vias Bessan Portiragnes exprime sa solidarité aux journalistes, aux salariés de Charlie Hebdo, aux policiers, et exprime ses condoléances aux familles des victimes.

 

16 morts, nous sommes 66 millions de blessés …

Nous vous invitons à la

MARCHE SILENCIEUSE

pour défendre nos libertés fondamentales

Dimanche 11 janvier 2015 à 15h

à Montpellier : Devant le Club de la Presse, Antigone

 

Agnès GIZARD-CARLIN

Pour le groupe local EELV du canton d’Agde Marseillan Vias Bessan Portiragnes

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.