Communiqué du PCF sur le 2ème Tour des Municipales 2014 à AGDE

En votant pour le 1er tour des élections municipales, comme des milliers d’électrices et…

En votant pour le 1er tour des élections municipales, comme des milliers d’électrices et d’électeurs en France, les Agathois viennent de marquer un attachement profond à leur commune, son avenir et à la démocratie de proximité.

L’abstention, autour de 30%, exprime la mal vie et le déficit d’espoir commun.

L’insécurité de la vie et la misère sociale nuisent gravement à la démocratie et à la citoyenneté dont se sentent dépossédés de nombreux électeurs. L’abstention exprime aussi une déception toujours plus vive devant l’absence de réponses politiques aux besoins populaires.

Les électeurs agathois ont exprimé leur mécontentement par rapport à la politique gouvernementale en accordant leurs suffrages aux représentants des listes UMP/UDI et Front National,  lesquelles ont fait leur plein de voix au premier tour.

Les renoncements successifs du gouvernement, profitent malheureusement à la droite qui est en progression.

Le FN enregistre un score très important. C’est une alerte sérieuse qui nous appelle à une mobilisation de l’ensemble des forces de gauche.

Parallèlement, 56% des électeurs ont rejeté la gestion de l’équipe municipale en place depuis 12 ans.

Un large espace reste encore ouvert pour le second tour.

Le Parti communiste a toujours joué la carte du rassemblement dans ces élections, et, dans cette démarche les colistiers de la liste Vivre Agde ont rejoint la liste Agissons pour Agde.

Nous remercions Dominique ANTONMATTEI et ses colistiers pour leur accueil et bien sûr tous les électeurs qui ont apporté  leurs suffrages à cette liste.

Nous avons connu de beaux moments dans cette campagne, nous avons fait de belles rencontres et d’agréables retrouvailles, tout cela ne sera pas perdu.

Nous ne serons pas en lice pour le second tour, la fusion traditionnelle à gauche n’ayant pas été possible avec la liste «Réussir Agde Ensemble» pourtant soutenue  par le Parti Socialiste.

Pour le second tour dans l’Hérault, ce dimanche 30 mars, l’heure est à la mobilisation, au rassemblement de toute la gauche pour battre la Droite et le Front national. A Agde, nous appelons les électeurs à en faire de même.

Dans tous les cas, il faudra poursuivre le travail de terrain avec les citoyens et tous les élu-e-s de gauche pour réaliser le rassemblement de toutes les forces politiques, sociales et culturelles pour un changement de cap radical à gauche.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.