Composition de la poule 5 où figurera le ROA en 2011/2012
Dix clubs, au lieu de douze la saison dernière, font partie de la poule…
Dix clubs, au lieu de douze la saison dernière, font partie de la poule 5 de Fédérale 2 dans laquelle jouera l’équipe fanion du Rugby Olympique Agathois en 2011/2012 : Argelès-sur-Mer, Céret et Thuir (Roussillon), Bédarrides et Avignon-Le Pontet (Provence), Graulhet, ex pensionnaire de Féd.1, Mazamet et Vallée du Girou (Midi-Pyrénées), Lunel et Agde (Languedoc).
A l’issue des dix huit rencontres de la phase préliminaire, les quatre premiers du classement seront qualifiés pour disputer la phase finale du championnat et les deux derniers seront rétrogradés en Fédérale 3.
Il s’agit d’une poule corsée, où Agde figure au centre d’un « triangle des Bermudes » dont les extrémités sont composées de Catalans, de Provençaux et de Tarnais au passé glorieux, réputés accrocheurs et donc pas faciles à manœuvrer, surtout sur leur terrain de prédilection.
Les agathois connaissent bien les trois clubs catalans qui figuraient dans leur poule la saison dernière et les haut-garonnais de La Vallée du Girou qu’ils ont éliminé en seizième de finale du championnat de France (16-11 et 29-8).
L’équipe B du ROA jouera le championnat de Fédérale 2B contre les équipes réserves de ces mêmes clubs et défendra farouchement son titre de champion de France 2010/2011 avec l’espoir de le conserver. Elle peut s’appuyer sur la quasi totalité de l’effectif de l’an dernier et bénéficiera de l’apport d’une dizaine de joueurs Reichels devenus seniors.
L’objectif déclaré des deux équipes seniors du ROA est de figurer parmi les quatre premiers de leur poule respective pour prolonger l’aventure le plus loin possible dans la compétition.
Dernière recrue en date (la 17ème), celle de Michel Macurdy. 3ème ligne, âgé de 35 ans, qui jouait auparavant à l’U.S.Carcassonne (Pro-D2).