Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

Compte rendu de la réunion du Comité des Fêtes du mercredi 18 mars à 18h 30 salle Yvon Vieu.

        Compte rendu de la réunion du Comité des Fêtes du mercredi 18 mars à 18h 30 salle Yvon Vieu. Le président remercie onze nouveaux bénévoles qui assistent à cette réunion et qui souhaitent participer aux activités du comité : Jean-François Gimenes, Roselyne Bargues, Pierre Charpentier, Marie et Michel Levy, Annie et Serge Terracol, Jean-Claude […]

        Compte rendu de la réunion du Comité des Fêtes du mercredi 18 mars à 18h 30 salle Yvon Vieu.

Le président remercie onze nouveaux bénévoles qui assistent à cette réunion et qui souhaitent participer aux activités du comité : Jean-François Gimenes, Roselyne Bargues, Pierre Charpentier, Marie et Michel Levy, Annie et Serge Terracol, Jean-Claude Tourenq, Marie Thérèse Aubertin, Jean-Claude Van-Brussel, Violaine Soria, et quelques autres bénévoles absents ce soir dont Didier Beltran. Une quinzaine de nouveaux bénévoles devraient donc venir renforcer le comité.
Pour ceux qui souhaitent se joindre à ce groupe, prendre contact avec le comité, tel : 06 74 10 24 94.

1/ Bilan du Carnaval.
Tous les participants ont mis en avant les points positifs suivants : Une météo favorable, une organisation réussie dans un laps de temps très court, une brillante participation du petit et du grand poulains, des musiciens d’ACTA, d’un nombre très important de danseuses et danseurs de la buffetière, une grande diversité d’animations pour le carnaval des enfants, une grande participation du public dans une ambiance chaleureuse et festive, des comptes-rendus flatteurs de la presse.

Les points à améliorer : Le statut des vendeurs ambulants, l’absence de sonorisation en milieu de Corso, ralentir l’allure pour permettre aux Penas de créer une plus grande animation, l’obligation pour tous les véhicules présents sur le corso d’être assurés par le comité, prévoir des extincteurs et ne pas positionner des enfants à l’avant des chars, faire respecter l’interdiction du jet d’œufs (plaintes d’après carnaval), demander la présence des sapeurs-pompiers pour brûler M. Carnaval, doubler les effectifs de sécurité pour le bal du samedi, ne pas installer de régie son et lumière en milieu de salle des fêtes(pas assez d’espace)

Bilan financier : Un total de dépenses de 9 149 euros pour un total de recettes de 3 555 euros soit un coût de 5 594€

Les nombreuses photos prisent lors du carnaval seront projetées lors de la préparation du carnaval 2010 à la salle des fêtes avec l’élection de Miss Carnaval et de ses deux dauphines

2/ Préparation de la soirée mousse.

Si les autorisations nécessaires sont obtenues, une soirée disco sera programmée le vendredi 29 mai place du 14 Juillet et la soirée mousse le samedi 30 mai parking Gambetta.

3/ Participation au Corso de l’Hérault dimanche 14 juin au Cap d’Agde.
 
Le char « l’éléphant » participera à ce corso avec 4 fakirs et un total de dix personnes. Mise en place entre 10 heures et 12 heures devant la bulle d’accueil de l’office de tourisme du Cap d’Agde, repas en commun avec tous les comités participants et départ du corso à 15 heures. Prochaine réunion pour la préparation de ce corso au Grau d’Agde vendredi  24avril 19h.

4/ Animations de juillet, août et plus…
Sur la place du 14 juillet :
Vendredi 3, 10, 17, 31 juillet ( dates pouvant être modifiées en fonction du festival de jazz)
Vendredi 7, 21, 28 août ( dates pouvant être modifiées en fonction des festivités programmées par la municipalité)
Une commission composée de Pascale, Belinda, David, Franck et Armand est chargée de cette programmation.

Plus ? Le comité se tient à la disposition de la municipalité, de l’organisation du festival de jazz pour proposer, participer ou organiser.

5/ Achat de matériel (remorques et chars pour 2010).
Trois chars ont été loués à MEZE pour leur corso du 1er et 8 mai.
A partir du 9 mai, une solution sera proposée par la municipalité pour stocker les chars et matériel du comité.
L’achat  au comité de Marseillan des 3 remorques servant de support aux trois chars du comité Viassois a été validé ainsi que l’achat de cinq grosses têtes.
La proposition d’achat de chars à LODEVE sera examinée par une commission composée de : Geneviève, Belinda, Pascale, Gilbert, Franck et Armand.
Les 3 chars du comité Viassois sont proposés à la vente à d’autres comités

6/ Questions diverses.
Décision de créer un site internet « fetes.associations.vias » qui hébergera les activités du comité des fêtes et celles de toutes les associations qui le souhaiteront.
 
Le comité souhaite organiser un regroupement de tous les animaux totémiques de la région à VIAS.

En attendant des locaux, un inventaire du matériel déposé chez les membres du comité a été établi.

Les habitants de la côte ouest invitent le comité et tous les Viassois à un pique-nique avec animations le dimanche 3 mai.

                                              La secrétaire adjointe : Denise LAVIALLE.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.