Droit

Compte-rendu de l’Assemblée Citoyenne du Front de Gauche du 5 novembre 2013

Franc succès, où plus de 70 personnes ont répondu à l’appel du Front de…

Franc succès, où plus de 70 personnes ont répondu à l’appel du Front de Gauche pour cette Assemblée Citoyenne. 

Echanges et débats constructifs ont permis de clarifier les principales lignes du programme qui sera celui de notre liste en 2014 : Emploi, logement, écologie et solidarité envers les plus démunis (retraités, privés d’emploi, précaires et titulaires des minima sociaux).

De nombreuses propositions, notamment sur le logement, ont été émises. Face au constat actuel désastreux qui est celui d’Agde, à savoir le refus total de Gilles d’Ettore de construction de nouveaux logements sociaux sur la ville (quitte à obliger les contribuables agathois à payer de lourdes amendes) et son hostilité dogmatique envers la mixité sociale, l’Assemblée a formulé les propositions suivantes :

  • Imposer le respect de la loi SRU sur Agde,

  • Proposer des solutions innovantes pour permettre aux jeunes agathois de rester sur Agde à moindre coût : logement social, aide à l’acquisition à la propriété des biens existants,

  • Préemption du foncier non agricole avec cahier des charges très strict vis-à-vis des promoteurs,

  • Création d’une régie publique d’office HLM pour favoriser la mixité sociale.

Cette assemblée citoyenne s’est terminée, comme d’habitude, par un moment de convivialité et de fraternité lors d’un apéro citoyen.

A La prochaine assemblée citoyenne sera décidée la constitution de la liste Front de Gauche, ainsi que la mise en place d’ateliers thématiques où chacun est appelé à contribuer.

Pour l’Assemblée Citoyenne

Caroline ROYO

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.