CONCHYLICULTURE - Sectorisation sanitaire du lotissement conchylicole de l’Étang de Thau

Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault a signé ce jour l’arrêté préfectoral qui sectorise l’étang…

Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault a signé ce jour l’arrêté préfectoral qui sectorise l’étang de Thau pour le suivi microbiologique à compter du 1er janvier 2019.

Cet arrêté donne une valeur règlementaire aux protocoles de gestion de crise et de traçabilité signés le 29 novembre dernier entre la préfecture et la profession.

La direction de la mer et du littoral de la DDTM de l’Hérault accompagnera la possibilité d’acquérir des tables dans les deux secteurs par les conchyliculteurs qui le souhaiteront à travers le pilotage du schéma des structures.

Enfin, une évaluation des dispositions de l’arrêté n° 2018-01-1448 du 17 décembre 2018 sera effectuée d’ici le 30 mars 2020 afin de corriger les éventuelles imperfections du dispositif de mise en œuvre de la sectorisation dans le domaine microbiologique.

Par ailleurs, dans les toutes prochaines semaines, des études complémentaires seront engagées par IFREMER par un financement à 100 % État en vue d’envisager la poursuite de la sectorisation dans le domaine phytosanitaire avec pour objectif une restitution avant la fin du 1er semestre 2019.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.