Conférence-Concert autour de la musique Baroque / Philippe Leclant - Pierresvives Montpellier

Montpellier / Samedi 13 septembre 2014 à 16h. Pour sa deuxième rencontre consacrée à…

Montpellier / Samedi 13 septembre 2014 à 16h. Pour sa deuxième rencontre consacrée à la musique baroque, la Médiathèque pierresvives invite Philippe Leclant, directeur du Festival de Maguelone. Il présentera son nouveau projet : “Rencontres avec les musiques anciennes en Pic-St-Loup”.  Ce nouvel événement musical, dont Jordi Savall est le président d’honneur, se déroulera du 26 au 28 octobre 2014. 

Philippe Leclant évoquera la genèse de ce nouveau projet ainsi que les artistes invités à cette première édition. Parmi eux, l’Ensemble Résonances interprétera des extraits de leur album à paraître chez NoMad Music : « Suites et pièces en trio ». Cet ensemble à géométrie variable, se consacre principalement au répertoire de chambre instrumental des XVIe, XVIIe et XVIIIe s.

Après le concert Marine Sablonnière et Victor Aragon, musiciens de l’Ensemble Résonances parleront de leurs instruments respectifs : la flûte baroque et la viole de gambe.

Un temps d’échange entre le public et les invités est prévu.

Quand ? : Samedi 13 septembre 2014 à 16h

Lieu : Pierresvives, la Cité des savoirs et du sport pour tous
907, avenue du Pr Blayac à Montpellier.

Gratuit, tout public.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

. Plus d’infos : pierresvives.herault.fr  ou 04 67 67 30 00.

L’ENSEMBLE RESONNANCES

L’ensemble Résonances naît en 2002 de la rencontre de jeunes musiciens au CNSMD de Lyon, partageant la même passion pour la musique ancienne, et dont la complicité et l’amitié a tissé des liens forts au fil des années. Après une solide formation dans les meilleures écoles européennes, les cinq musiciens de l’ensemble mènent une vie musicale intense dans plusieurs formations reconnues en France et à l’étranger.

Constitué de deux flûtes à bec, viole de gambe, théorbe et clavecin, Résonances explore le large et riche répertoire de la musique de chambre des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles. Leurs interprétations ont été saluées lors de nombreux concerts donnés en France et à l’étranger.

Le programme Suites et pièces en trio a été enregistré pour le label NoMadMusic – sortie prévue en octobre 2014.

Marine Sablonnière, flûte à bec

Julien Martin, flûte à bec

Victor Aragon, viole de gambe

André Henrich, théorbe

Esteban Gallegos, clavecin

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.