Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Conseil Municipal de VIAS du 25 Septembre 07 .. Réaction d'Ariel JORDA

Je tiens à exprimer par le présent article ma plus profonde déception en conclusion…

Je tiens à exprimer par le présent article ma plus profonde déception en conclusion du dernier Conseil Municipal à VIAS.
L’unique point abordé fut celui du projet du centre de traitement et de stockage des déchets sur la commune de Montblanc.
Après de longues tirades des uns et des autres, le conseil s’est terminé sur le vote unanime contre ce projet.
Ce n’est pas, bien évidemment, ce vote unanime qui me dérange bien au contraire !
Mais le fait que Monsieur le Maire m’ait refusé le fait de pouvoir m’exprimer après la clôture de séance comme l’exige la Loi.
Qu’avait-il à craindre ? Moi, simple Viassois, qui après l’expérience de porte-parole du Comité de Défense contre la torche à plasma a voulu s’investir dans la lutte contre cette nouvelle aberration écologique.

Je vais brièvement rappeler les faits :

Le 12 septembre Monsieur Robert RALUY provoque une réunion publique en salle des fêtes pour sensibiliser l’ensemble des populations des communes exposées. Au terme de cette réunion la création d’ un Collectif Intercommunal Anti Décharge est décidé, ouvert à tous ceux qui veulent agir.
Le 19 septembre, ce Collectif coordonné par Monsieur Régis CANITROT, trouve son libellé définitif et travaille très efficacement aux actions à mener :
Rédaction d’un tract appelant à la signature du cahier d’observations en Mairie de Montblanc, décision de deux rendez-vous très fort concentrant un maximum de personnes les 28 septembre et 06 octobre.
SEUL représentant de VIAS je suis donc le Délégué représentant le Collectif Intercommunal.
Il est important de rappeler le rôle majeur de Monsieur Robert RALUY qui dès le 20, le lendemain avait procédé aux tirages des tracts pour la plupart des communes environnantes.

Ces tracts destinés aux populations étaient en Mairie de VIAS le 21septembre.
L’urgence était de mise afin de sensibiliser au plus vite la population à la signature du cahier à Montblanc. Il semble que cette démarche INTERCOMMUNALE n’ait pas eu la grâce de notre Maire, il aurait peut-être préféré aller les chercher à Bessan ou les faire tirer par ses services !
Ma volonté de témoigner sur ce dossier était simplement motivée par le fait d’apporter mon éclairage sur ce dossier et ses inquiétantes zones d’ombres qui ne peuvent que renforcer notre refus. Mais aussi et surtout d’appeler à mobiliser davantage les forces citoyennes.

J’aurais préféré inaugurer cette nouvelle présentation du site d’Hérault tribune avec des termes moins amers, mais l’actualité est ce qu’elle est, espérons que l’avenir sera plus réjouissant.

 SOYONS MOBILISES, SEULS NOUS SOMMES RIEN !

Voir le reportage photo

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.