Construction : le groupe biterrois Lacin poursuit son développement
Lundi 12 mars 2018, une délégation de l’Agglomération Béziers Méditerranée a visité les nouveaux bureaux du groupe Lacin, dans une extension de l’entreprise, située sur le Parc d’Activités Economiques de Mercorent, au 160 rue Félix-Nadar, à Béziers.
Le groupe Lacin réalise des travaux de maçonnerie générale, et construit des maisons individuelles sur mesure, clés en main. Implanté depuis plus de quinze ans sur le Biterrois, avec à sa tête Murat Lacin, le groupe compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés dont 38 ouvriers qualifiés. La moyenne d’âge des employés est de 34 ans. Le groupe Lacin effectue 55 chantiers par an. Le chiffre d’affaires de l’entreprise augmente d’année en année pour atteindre 6,2 M€ en 2017. Le groupe dispose désormais d’une extension sur le Parc d’Activités Economiques de Mercorent, à Béziers, qui lui a été livrée courant 2017, avec de nouveaux bureaux. Frédéric Lacas, président de l’Agglomération Béziers Méditerranée, a visité les nouveaux bureaux et le showroom de 500 m2 le lundi 12 mars 2018. L’Agglomération Béziers Méditerranée accompagne le groupe Lacin afin de soutenir son développement économique et d’augmenter l’attractivité du territoire.
Un showroom de 500 m2
L’extension du groupe Lacin dispose d’un showroom de 500 m2 qui permet de montrer aux clients toutes les gammes des matériaux et des éléments de construction proposées par l’entreprise. L’objectif est de permettre aux clients de tout voir sur place, et de ne pas avoir de surprise après la construction.
Une partie dédiée au gros œuvre
Le bâtiment dispose d’une partie de 200 m2 dédiée au gros œuvre, afin de montrer aux clients toutes les étapes de la construction d’une maison individuelle. Il s’agit d’expliquer aux clients, de manière pédagogique, les étapes techniques de la construction, pour mieux les orienter. Les nouveaux bureaux du groupe Lacin seront officiellement inaugurés en septembre 2018.