Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

Continuer à aller de l’avant ! par Thierry DOMINGUEZ

Né à Agde en 1965, j’ai eu la chance d’y grandir et d’y passer toute ma jeunesse jusqu’à mes 18 ans. Après 10 ans de gendarmerie en escadron mobile, je suis revenu en 1990 pour l’amour de ma ville et de mon épouse avec laquelle j’ai travaillé dans les boulangeries Cléophas pendant 12 ans. J’ai […]

Né à Agde en 1965, j’ai eu la chance d’y grandir et d’y passer toute ma jeunesse jusqu’à mes 18 ans. Après 10 ans de gendarmerie en escadron mobile, je suis revenu en 1990 pour l’amour de ma ville et de mon épouse avec laquelle j’ai travaillé dans les boulangeries Cléophas pendant 12 ans. J’ai ensuite développé des commerces dans l’univers du mobilier et de la décoration.

J’ai choisi de soutenir Gilles D’Ettore car mes convictions rejoignent ses idées politiques. Il a su prendre des décisions que je juge courageuses et tirer la ville vers le haut. Pour moi, une  des réalisations emblématiques de Gilles D’Ettore est d’avoir su investir pour moderniser et réhabiliter l’ensemble des quais de notre commune dont la richesse essentielle est due à la présence de la mer Méditerranée, du fleuve Hérault et du Canal du Midi. Les quais modernisés du Centre-Port, le nouveau Front de Mer du Grau d’Agde, la libération des quais de la Marine à Agde et demain le nouveau port fluvial sur le Canal du Midi sont à la fois des vitrines touristiques et des lieux de promenade privilégiés pour les Agathois tout au long de l’année.

Gilles D’Ettore est un homme à poigne, qui est capable, en période de crise, de maintenir le cap. Il faut savoir décider de ce qui est juste au bon moment, c’est justement une qualité que je retrouve chez lui et qui n’est pas donnée à tout le monde. Il a su être visionnaire en réalisant par exemple, un Centre Aquatique innovant où toutes les générations se retrouvent et qui est venu renforcer l’offre touristique de notre ville.

Les circonstances économiques actuelles font que notre ville d’Agde se doit d’être dynamique, d’être en avance sur les stations balnéaires concurrentes. Par exemple, certains hôtels de notre station devenus trop vétustes ont été transformés en résidence car les mises aux normes demandaient de trop lourds investissements par leurs propriétaires. L’intelligence du Maire a été de favoriser la création de nouveaux hôtels modernes pour maintenir une offre hôtelière de qualité indispensable à l’attractivité de notre station. J’adhère pleinement à cette approche pragmatique et réaliste. En tant que commerçant, j’ai pu réaliser à quel point l’activité touristique est importante pour notre ville. De nombreuses affaires commerciales et artisanales ne seraient pas pérennes sans l’attractivité du Cap d’Agde et du Grau d’Agde. Un des défis que nous avons à relever est de favoriser la formation des jeunes Agathois à ces métiers pour qu’ils puissent en vivre toute l’année.

Etre aux côtés de Gilles D’Ettore est pour moi le choix de l’expérience et la garantie de mener les projets dont notre ville a besoin à terme. Je veux amener mon esprit d’équipe, comme je le fais au sein du Rugby Olympique Agathois, et être à l’écoute de toutes les générations pour faire bénéficier l’Union Agathoise avec Gilles D’Ettore de mon lien affectif avec les gens.

Thierry DOMINGUEZ Chef d’entreprise
Responsable associatif

Candidat sur la liste «L’Union Agathoise avec Gilles D’Ettore»

www.gillesdettore2014.fr


Dominguez Thierry ok    


CONSULTEZ LE  BILAN DE NOTRE ACTION EN CLIQUANT SUR CE LIEN 


 

DETTORE 2014

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.