CORONAVIRUS - Aide aux plus démunis : le préfet remercie tous les bénévoles

 L'appel à candidature pour l'entraide citoyenne en faveur des plus démunis publié le 17…

 

L'appel à candidature pour l'entraide citoyenne en faveur des plus démunis publié le 17 mars 2020 a remporté un vif succès.

Ce sont plus de 300 volontaires qui se sont à ce jour manifestés, tant pour la distribution alimentaire que pour le reconditionnement et la préparation de colis à destination des associations et CCAS en lien avec la Banque Alimentaire de l'Hérault.

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale de l'Hérault est chargée d'assurer la coordination, entre les bénévoles et les associations d'aide alimentaire, en demandes de volontaires sur l'ensemble du département de l'Hérault afin que la distribution puisse être maintenue dans les meilleures conditions possibles.

Au regard du succès de l'opération, l'appel à candidature est suspendu à compter du 19 mars 2020 jusqu'à nouvel ordre.

Il sera prochainement élargi à d'autres missions via une plate-forme dédiée à la mise en relation des bénévoles et des associations.

Le préfet de l'Hérault, et l'ensemble des services de l'État, remercient l'engagement des citoyens dans cette démarche d'entraide ainsi que tous les bénévoles qui œuvrent au quotidien auprès des publics les plus fragiles.

 

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 sont sur le site : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

Numéro vert national est accessible 24h/24 au : 0800 130 000 (appel gratuit)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.