Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Coronavirus - La ville se Sète se place à l'isolement en fermant la totalité de ses accès

 C'est certainement une première en France !Le Maire de Sète, François Commeinhes a pris…

 

C'est certainement une première en France !

Le Maire de Sète, François Commeinhes a pris une décision radicale. Afin  d'empêcher les non-sétois de rejoindre l'ile singulière, pendant le weekend de Pâques, il a pris un arrêté municipal assez inédit. A compter de ce vendredi 18 heures, aucun véhicule ne pourra entrer sans être contrôler .

La RD2 qui vient de Balaruc est fermé et les deux autres accès routiers, la route du Lido et la route de Montpellier, des contrôles sont en place afin de contrôler tous les véhicules voulant pénéter dans la ville.

Mais quelques heures après sa mise en place, le préfet de l'Hérault Jacques Witkowski a demandé au maire de Sète de faire machine arrière, de rouvrir la circulation sur la RD2 dans le respect du principe de libre circulation. 

Selon nos informations,  François Commeinhes a donc lever son dispositif jugé trop répressif. Seuls des contrôles d' attestation dérogatoire de déplacement dans le cadre de la mise en place du confinement sont donc réalisés par les forces de l'ordre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.