Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CORONAVIRUS - Les masques seront obligatoires dans les lieux publics clos dès la semaine prochaine

Les masques seront obligatoires dans les lieux publics clos, dès la semaine prochaine, suite…

Les masques seront obligatoires dans les lieux publics clos, dès la semaine prochaine, suite à l'entrée en vigueur d'un décret, a déclaré le Premier Ministre.

Pour rappel Emmanuel Macron avait initialement annoncé la date au 1er août. Jean Castex a indiqué ce jeudi, devant les sénateurs avoir «compris que cette échéance apparaissait tardive».

Quels sont les lieux publics clos concernés ?

Tous les espaces accessibles des services publics tel que les préfectures, la Poste, les bibliothèques, les mairies, le port du masque devrait être obligatoire, ainsi que dans les lieux de culte, les banques, les musées, cinéma, salles de concert, établissements sportifs.

Le masque serait également obligatoire dans les centres commerciaux, les bars, les hôtels, les restaurants.

Même si le port du masque reste fortement recommandé, il ne serait pas obligatoire de porter le masque sur son lieu de travail s'il n'est pas ouvert au public.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.