Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Corrida Culture ou barbarie ? C'est le nom du sujet choisi.

 Corrida  Culture ou barbarie ? C'est le nom du sujet choisi.  Melodie Fortassier et…

 Corrida  Culture ou barbarie ? C’est le nom du sujet choisi.  Melodie Fortassier et Laura Galan, deux jeunes lycéennes agathoises en 1ère L (Littéraire) au Lycée Auguste Loubatière, choisissent comme thème pour leur thèse : la corrida.

Pour cette raison, elles ont souhaité rencontrer Thierry Hély, agathois et chargé de communication de la FLAC.

Le 3 février dernier, dans une salle de leur lycée, nous leur avons montré et laissé des documents accablants sur l’autre réalité de la corrida…  A cette occasion, le film anti-corrida agathois “Juste pour le plaisir”, tourné à Béziers lors de l’alternative de Sébastien Castella, fut visionné.  Des armes blanches de corrida dont certaines encore maculées de sang séché furent aussi amenées. Pour plus de précision sur la tauromachie dans l’Hérault, nous les avons invitées à visiter le site anti-corrida du COLBAC.

Dans un 2ème temps, Mélodie Fortassier et Laura Galan chercheront à rencontrer des aficionados afin d’entendre leur point de vue.


Présentation de la thèse:
épreuve écrite, fin février et l’oral au mois de mars.

Il est réjouissant de constater que de jeunes étudiantes veuillent comprendre cette pratique si particulière sans occulter ses aspects les plus cruels et les plus révoltants.

Bravo et merci à elles !

Thierry Hély
Comité Agathois Anti Corrida
www.flac-anticorrida.org
 http://flac.over-blog.com/

Tel: 04 67 01 23 29


ccc(1)



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.