Coup d’éclat mémorable du ROA - Trois beaux succès du ROA !

Coup d’éclat mémorable du ROA En s’imposant à Céret (24-13), les joueurs du Rugby…

Coup d’éclat mémorable du ROA

En s’imposant à Céret (24-13), les joueurs du Rugby Olympique Agathois réalisent un véritable exploit qui leur permet d’abandonner le siège éjectable de la quatrième place du classement de Fédérale 2 et de remonter à la seconde, plus conforme à leur potentiel et à leur standing.

Les catalans, invaincus à domicile depuis plus de trois ans, ne sont pas parvenus à endiguer la furia agathoise exercée par un pack d’avants jouant tout en puissance dans le sillage de l’excellent N°8 Sylvain Tanir et par des attaquants, en verve, bien approvisionnés par la charnière Jean-Baptiste Cuq / Damien Bes, particulièrement bien inspirée, qui leur a permis de marquer deux essais imparables sur des attaques en première main.

Les hommes du trio d’entraîneurs Saignes/Millet/Valle ont joué tout le match en avançant et en s’appuyant sur une conquête et un jeu au pied performants. Ils ont su garder leur lucidité et leur sang froid pour contrôler de bout en bout cette rencontre à haut risque jouée dans le plus pur esprit sportif.

Ce succès confirme celui obtenu lors de la phase aller (19-18). Il récompense le travail sérieux du groupe à l’entraînement et surtout celui du président Jean Luc Fabre qui s’est particulièrement impliqué dans la préparation méticuleuse de cette rencontre, au plus près des joueurs.

Il remonte bien évidemment le moral des dirigeants et des nombreux supporters du ROA à l’approche des phases finales du championnat de France.

Il permet aussi de tourner définitivement la page de difficultés passagères, désormais oubliées, avant la réception de Thuir (7e) pour le dernier match de la phase qualificative le 1er mai sur le stade Michel Millet.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, l’équipe de Fédérale B et celle des Cadets se sont également imposées au cours de ce dernier week-end qui restera gravé dans la mémoire collective du club.

L’ensemble du Rugby Olympique Agathois souhaite la bienvenue à Chloé, née ces jours ci au foyer du demi d’ouverture Romain Guiraud à qui nous adressons ainsi qu’à son épouse et aux grands parents, de très sincères félicitations.



Trois beaux succès du ROA !

 

Cadets Teulière : R.O.Agde 25 – Thau Rugby 3

Fédérale B : R.O.Agde 21 – Céret Sportif 16

Fédérale 2 : R.O.Agde 24 – Céret Sportif 13


Trois matchs et trois victoires au cours du dernier week-end : le beau temps précoce donne de bonnes idées, de l’ardeur et des jambes aux joueurs du ROA !

De quoi contenter les nombreux supporters du club à l’approche d’une fin de saison qui s’annonce passionnante, notamment avec la qualification des deux équipes seniors aux phases finales du championnat de France ; une série de rencontres couperets qui débutera au mois de mai et que l’on espère la plus longue possible…

Cadets

Quatre essais, une transformation et une pénalité en faveur des Cadets du ROA entraînés par le trio Giméno/Bes/Peyras, pour une seule pénalité concédée à leurs homologues de Thau Rugby dominés dans tous les compartiments du jeu.

Les réalisateurs sont le N°8 Pons (un essai à la 13e), le pilier Trastour (deux essais, 19e et 25e), l’ouvreur Numérin (un essai en 2e mi-temps), le deuxième ligne Izard (une pénalité) et le troisième ligne Ibanez (une transformation).

Succès facile pour les jeunes agathois qui s’en sont donnés à cœur joie en pratiquant un jeu de très bonne qualité dans un match correct et agréable à suivre

Composition du groupe :

TRASTOUR, ARAINTY, PAULS, ALBARACIN, IZARD, BOLINCHES, PONS, IBANEZ, VERNIERE, NUMERIN, PODKOWA, DELCOURT, DE FALCO, CARAYON, REVERSO, LLINARES, WOLFF, GASNIER, LOUMES, ABBAL, JOUER, TORRES.

Fédérale B

Face à une jeune équipe de Céret extrêmement joueuse, les hommes de Girard et Antoine ont eu de la difficulté à confirmer leur large succès du match aller (49-13) mais ils ont réussi à bien gérer cette rencontre en imposant leur densité physique pour marquer deux beaux essais par le 2e ligne Manu Giméno (34e) et le demi de mêlée Moulinneuf (44e) et en prenant les points qui se présentaient notamment sur une transformation (34e) et trois pénalités réussies par Mickaël Gaillard (18e, 70e, 76e).

Cette nouvelle victoire aura permis à la B de confirmer son leadership et de creuser l’écart sur ses poursuivants.

Pour rester en forme, elle rencontrera en match amical l’équipe Reichel B du Stade Français le samedi 23 avril sur le stade Navarette (Coup d’envoi à 18h).

Composition du groupe :

CHOUCHANE, GUILLEN, RATIANIDZE, FRAY, GIMENO M., CLARET, MAITROT, BARBIER, MOULINNEUF, JACOB, ESPITALIER, BRUNO, GIRAULT, GAILLARD, IOVADZE, GENIEYS, CHAILLEUX, BOUCHERIE, GIMENO L., ROQUES, WOLFF .

Fédérale 2

Dès le coup d’envoi de la rencontre phare et capitale entre équipes fanions des deux clubs, les Agathois bénéficient d’une pénalité qu’ils jouent en pénal-touche sur laquelle ils s’approprient le ballon immédiatement transmis aux attaquants. La transmission est rapide et parfaite, elle parvient jusqu’à l’ailier Romain Tognaccini décalé qui inscrit le 1er essai du match, non transformé (0-5, 2e).

On rentre très rapidement dans le vif du sujet par une série impressionnante de percussions du N°8 Sylvain Tanir, entraînant dans son sillage l’ensemble du pack agathois. Les catalans ouvrent leur compteur à leur tour sur pénalité réussie par l’ouvreur Roigt (3-5, 8e) mais Florent Benin réplique en réussissant la sienne (3-8, 10e).

Les avants du ROA enchaînent une série de groupés-pénétrants à la sortie de bonnes conquêtes en touche assurées par le 3e ligne César Astruc.

Le 2e ligne Rémi Ferrandez sort sur blessure, il est remplacé par Nicolas Tarbouriech (16e). Dans la foulée, l’ouvreur Damien Bes sert impeccablement le centre Dirk Haghedooren qui prend le trou et file tout en puissance marquer le 2e essai du ROA que Flo Benin transforme (3-15, 18e).

Le match est lancé et superbe, très engagé mais sans l’ombre d’un mauvais geste

Les catalans réduisent l’écart sur une nouvelle pénalité de Roigt (6-15, 20e) et Benin échoue sur sa première tentative de drop. Puis, le 3e ligne Nicolas Ortin écope d’un carton blanc. Malgré le vent défavorable, les joueurs agathois occupent bien le terrain de Céret ce qui permet à Benin de passer sa 2e pénalité et de maintenir l’écart (6-18, 31e).

Profitant de leur supériorité numérique, les catalans exploitent un ballon de relance pour envoyer Trafi en dame et l’écart se resserre dangereusement d’autant que Roigt réussit la transformation (13-18, 33e).

Avant la pause, les agathois enchaînent d’excellents groupés-pénétrants sur lesquels leurs adversaires laissent des forces.

A la reprise, le jeu s’équilibre mais ne perd rien de son intensité ni de sa vitesse.

Chaque équipe tente de conforter son score par des tentatives de drop mais en vain. Les agathois profitent bien du vent pour continuer à jouer chez l’adversaire, permettant à Florent Benin de convertir sa 3e pénalité (13-21, 60e).

Le buteur du ROA récidive peu après suite à une faute technique commise par Mach qui écope à son tour d’un carton blanc (13-24, 64e).

Les deux équipes se donnent sans compter pourtant plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final qui consacre la victoire méritée des Agathois, mettant un terme à plus de trois ans d’invincibilité des catalans sur leur terrain. C’est dire la performance réalisée par les Agathois à l’issue d’un match magnifique et correct d’un bout à l’autre.

Les joueurs des deux équipes méritent d’être félicités.

Cette victoire en déplacement permet au ROA de se caler à la 2e place du classement avant le dernier match de poule qui l’opposera à Thuir (7e) le 1er mai sur le stade Michel Millet.

Ce succès récompense le travail des joueurs à l’entraînement, celui des entraîneurs et plus particulièrement celui du président Jean Luc Fabre qui s’est particulièrement impliqué dans les recommandations et la préparation minutieuse de ce match, au plus près des joueurs.

Composition du groupe :

RAGNO, SAEZ G., KELLY, ISIDRO, FERRANDEZ, ORTIN, ASTRUC, TANIR, CUQ, BES, GUIRAUD B., HAGHEDOOREN, GUIRAUD R., TOGNACCINI, BENIN, AUQUE, PEYRAS B., PEYRAS F., TARBOURIECH, ALABARBE, BRUNO, RAMON .

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.