Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Coupe de France BEDARIEUX/BESSAN et déplacements des supporters

 C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulé cette rencontre éliminatoire de la coupe de France. L’équipe de Bédarieux a certainement eu autant de mal que nous à aligner 16 joueurs pour cette première journée puisque parmi nos adversaires adultes un jeune de 17ans avait pris place. Enfin 13 joueur pour l’équipe recevante et […]

 C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulé cette rencontre éliminatoire de la coupe de France. L’équipe de Bédarieux a certainement eu autant de mal que nous à aligner 16 joueurs pour cette première journée puisque parmi nos adversaires adultes un jeune de 17ans avait pris place.

Enfin 13 joueur pour l’équipe recevante et 14 pour Bessan (la moitié provient des U19 de l’année passée), 15h05 coup d’envoi. 15h30 premier arrêt (l’arbitre avait coupé les deux mi-temps pour cause de chaleur). 15h55 malgré une domination de nos adversaires Bessan ouvre le score par une frappe d’Alexis dans la lucarne. Fin de la première période Bessan mène par 1 but à zéro.

16h10 la rencontre reprend et dès l’entame Romain aggrave la situation pour les locaux. 22 mn plus tard, Bédarieux réduit le score à 2-1. 16h45 après cet ultime arrêt « buvette » les deux équipes arasées par la chaleur ne laisse rien paraitre mais c’est à 30 secondes de la fin de la rencontre  que l’équipe recevante égalise suite à un cafouillage de la défense Bessanaise. Et nous voila reparti pour deux périodes de 15 minutes, à la mi-temps de ces prolongations Bessan mène de nouveau par un but d’Alex sur pénalty (main dans la surface) et pour ne pas en rester là, à une minute de la fin de la deuxième période, Bédarieux égalise à 3-3 (à croire qu’ils ne voulaient pas quitter le terrain).

C’est aux tirs aux buts que se départageront donc ces deux équipes, sur les cinq premiers tirs 4 /4 et nous voilà à la mort subite et à ce jeu là les bessanais sorte vainqueur par un ultime arrêt de Bertrand 7 à 6. 18h05 se termine cette rencontre.

Bravo à cette jeune équipe Bessanaise encadré par Sylvain, Patrick, Eric et moi-même le président l’entraîneur qui purgeait sa dernière journée de suspension était resté derrière le grillage.


Prochain rendez-vous : 2ème tour de coupe de France

Le dimanche 4 septembre à 15h00 sur le stade Francis CASLTA à BESSAN

Bessan (1ère division) – Clermont l’Hérault (DH)

Soit 4 niveaux qui séparent les 2 équipes, autant dire un challenge difficilement réalisable mais…

RIMG0018

Montpellier Amiens

Montpellier NICE

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.