Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Coupez leur les vivres .. par Gérard Gautier

Avant les élections présidentielles plus de 70% des Français déclaraient « ne plus faire…

Avant les élections présidentielles plus de 70% des Français déclaraient « ne plus faire confiance aux hommes politiques pour changer la situation en France » Il est évident que l’engouement connu, en terme de participation, lors de la présidentielle n’ a pas inversé, d’un coup de baguette magique, ce sentiment légitime. Il est fondé sur plus de 30 ans de mépris – en dehors des périodes électorales – à l’égard des citoyens soucieux de réformes dans la gouvernance, éloignée de la démocratie, du Pays. !

Or tous les problèmes rencontrés sont plus de la responsabilité des partis que de celle, individuelle, des parlementaires ! Ces derniers ont, « seulement » au minimum en commun, dans leur grande majorité, un manque certain de courage, une acceptation de l’inacceptable… Cela pour seulement conserver leur (s) mandat (s) et assurer leur promotion sociale !

En effet ils sont nombreux à « se demander à quoi ils servent » à réclamer des changements pour que leur rôle» devienne actif, mais ne vont pas jusqu’au bout de leurs déclarations. Les reniements connus ces dernières semaines en portent témoignage.

Ce constat établi, il faut savoir que rien ne changera sous le ciel de France tant que les « partis » ne seront pas, contre leur gré, eux-mêmes remis en cause pour que cesse l’hégémonie imposée par les deux partis majoritaires.

Il faut que les électeurs provoquent, démocratiquement, une « véritable rupture » avec l’actuel système du financement public des partis politiques (voté par les… parlemen-taires !) qui permet à ces derniers de prendre leurs élus en otage !

En mettant son bulletin dans l’ urne chaque électeur met en fait : 1.63 €uros dans le « tronc – caisse » du parti du candidat de son choix et cela pour 5 ans !

Si malgré toutes leurs réserves les électeurs veulent voter pour un candidat, qu’ils le fassent mais en toute connaissance de cause !

Ce faisant ils cautionnent ceux qui sont responsables de ce qu’ils regrettent !.

Par contre l’argent étant, dit-on, « le nerf de la guerre »
l’association Blanc C’est exprimé
appelle les électeurs qui ne font plus confiance aux partis politiques, aux élus qui manquent à leur parole,
à VOTER BLANC au premier tour !

Elle les appelle à ne s’abstenir en aucun cas ! A VOTEZ BLANC MAIS VOTEZ !

Dimanche 10 juin « Un maximum de participation – un minimum de voix ! »

« COUPEZ LEUR LES VIVRES ! »

GERARD GAUTIER
Président Mouvement « BLANC C’EST EXPRIME »

E.mail : blanccestexprime@wanadoo.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.