Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

COUPS de GUEULE du mois de NOVEMBRE 2013

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre – N'hésitez pas à apporter vos contributions Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés. Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom. Il est 6 h 37 … Paris ( Le Cap d'Agde )  'séveille  par Michele SOTTO CAP d'AGDE  […]

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtrecoupdegueule 1 – N'hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.

Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom.


Il est 6 h 37 … Paris ( Le Cap d'Agde )  'séveille 
par
Michele SOTTO CAP d'AGDE 


462 location vente occasion balayeuse compacte avancement rapide plcoup de gueule avec blog.guide locationvacancesIl fait encore bon en ce début novembre et nous dormons volet fermé mais fenêtre ouverte. Malgré qu'il fasse encore nuit nous sommes brutalement réveillés : Il est 6h36 du matin ! nous sortons pour voir d'où vient ce bruit et nous nous rendons compte que c'est le bruit d'un pousseur de feuilles lui-même suivi par “la balayeuse de voierie” avenue d'Outre-Mer.

Comment se fait-il que des travailleurs fassent du bruit à une heure aussi matinale ? Est-ce normal ? Existe-t-il au Cap d'Agde” des horaires de travail fixés par des dispositions conventionnelles ? 

Dans tous les cas il y a du monde qui vit à l'année au Cap d'Agde que ce soit des résidents ou des touristes et il semblerait bon d'en tenir compte.

 Michele SOTTO CAP d'AGDE 


Accés Handicapé 
par Pierre TRAULLE VIAS – AGDE 


coup de gueule avec blog.guide locationvacances

I Grande 2890 acces pour handicapes pic 292.netTenu de passer un scanner cerebral le lundi 21Octobre dernier j'ai été tres étonné, voir même choqué de l'absence d'accès handicapés a ce service ! Bloqué dans un fauteuil roulant j'ai eu toutes les peines du monde a accèder a l'etage de ce lieu public medical. Il en est de même pour les mères de familles avec leurs poussettes. 

Je trouve cela scandaleux pour un service qui ne date que de quelques années ! 
 Veuillez ¨tre le porte parole des handicapés pour exiger le la direction de l'hôpital de Thau, d'une mise en conformité facilement réalisable en supprimant les haies a gauche de l'escalier et en y adossant  une rampe. 
Merci pour ce que vous pourrez  faire pour remédier à cet état de fait .  

 

Amicalement 

Pierre TRAULLE VIAS – AGDE 


Hé toi Plaisancier ! Et moi …et moi ..et moi ?
par  Gilbert SAUVAGNON AGDE – TOULOUSE


gtecoup de gueule avec blog.guide locationvacances

On ne peut pas manquer actuellement les échanges d’amabilités entre hommes politiques agathois ! Le sujet touche une infime partie de la population et au mieux 1 à 2 % des habitants de la commune !  Les plaisanciers ! 

 Ces derniers vont se voir consentir par le maire d’Agde une diminution de 50 % de l’incidence d’une fiscalité nouvelle sur la taxe foncière portuaire !  Mais qui sont ces oiseaux rares qu’il faut protéger à tout prix ? Des chefs d’entreprise investisseurs  susceptibles de développer l’emploi ? Des primo-accédant ayant des difficultés avec leurs premiers impôts fonciers ? Des retraités ? Des agathois tout simplement ? Non ! Rien de rien de tout cela ! Des plaisanciers ! Espèce protégée du Maire d’Agde qui leur accorde à quelques mois des municipales un rabais de 50 % sur la hausse de leur taxe foncière qui soit dit en passant est encore a jeun de leur faite boire la tasse !

Si je prend l’hypothèse haute reconnue par les deux parties cela représenterait 300 € par an et par poste d’amarrage avec vue sur mer !  Et nous pauvres coullions qui payons notre impôt foncier sur la Ville, nous qui par nos taxes foncières a plus de 1000 € par an pour un deux pièces au Cap, nous sommes qui ?  Des ploucs, des imbéciles, des sous contribuables qui ne souffrons ni de la crise , ni du marasme  ambiant !  

Oui je suis révolté  et je pousse très fort ce coup de gueule en disant :   Hé toi  Plaisancier ! Et moi …et moi ..et moi ? 
 

Gilbert SAUVAGNON AGDE – TOULOUSE 


Fossés et défaussés ! 
par  Nuri BERGERON AGD


gggcoup de gueule avec blog.guide locationvacancesNous avons un résidence secondaire à Agde où nous sommes assez souvent, étant retraités, mon mari et moi.

Ayant hérité d’un terrain de mes grands-parents à Agde, je savais dés l’enfance, l’importance des fossés d’évacuation des eaux pluviales sur le secteur de Guiraudette ( et toute la zone littorale). Malheureusement beaucoup négligent ces fossés ou même les font disparaître et l’an dernier nous-mêmes et les voisins, avons été inondés beaucoup plus que de coutume. 

Que de l’eau circule dans le fossé à la limite de notre terrain, rien de plus normal en temps de pluie mais cette fois, c’était une inondation de plus de la moitié de notre terrain lequel a une surface de plus de 1400 M2.

nuri.bergeron@gmail.com


Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre N'hésitez pas à apporter vos contributions

Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.
 Retrouvez tous les ” Vos coups de gueule “sur ce lien

coupdegueule 1


Les textes édités sur le site de libre expression Hérault Tribune sont édités sous l'entière et pleine responsabilité de l'auteur des textes proposés qui atteste qu'il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.