Covid-19 en région : forte hausse des nouveaux cas

Dans tous les départements, le taux d’incidence dépasse désormais le cap des 1 000 nouveaux cas pour 100 000 habitants, avec une moyenne régionale de plus de 1 200 nouveaux cas contre 818 la semaine précédente.

Alors que les chiffres nationaux de mardi soir ont dépassé 217 000 nouveaux cas, le dernier bulletin de l’Agence Régionale de Santé fait le point sur l’activité des équipes hospitalières de la région : “encore 1771 hospitalisations en cours (+9) dont 127 réanimations et soins critiques (+7) et on déplore 7317 décès à l’hôpital (+23 en 4j)“.

Près d’1/3 de tests positifs

10 277 cas positifs en moyenne par jour ont été signalés aux équipes de l’Assurance Maladie depuis vendredi dernier en Occitanie. Au total, 71939 cas du 22/03 au 28/03 sur plus de 223 500 tests.

ARS30032022

Mesures renforcées pour les Covid longs

L’ARS informe que “l’épidémie n’est pas terminée. Et pour certains patients, elle est marquée par des symptômes qui persistent encore plus de 3 mois après une contamination. Cet état de santé chronique a des conséquences sur la vie sociale, familiale ou professionnelle des personnes atteintes de ces multiples formes de Covid Long. Pour renforcer la prise en charge de ces patients et développer l’information sur la maladie, le Gouvernement vient de lancer de nouvelles mesures nationales. Ces orientations confortent les initiatives déjà déployées en Occitanie en faveur de la prise en charge de ces situations de Covid long. L’ARS a mobilisé 2 M€ pour implanter 13 cellules départementales de coordination post-covid, labelliser 6 centres de recours de médecine et 18 centres de rééducation et réadaptation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.