Covid-19 : le nombre de cas positifs repart à la hausse, +19% en 7 jours

Le nombre de cas semble repartir à la hausse.

Selon les derniers chiffres, la circulation du Covid serait en hausse de +19,5% et 25 365 nouveaux cas ont été comptabilisés au cours des dernières 24 heures.

Dans son dernier point épidémiologique, Santé Publique France annonce que “la circulation du coronavirus diminue de manière moins marquée“. Après plusieurs semaines consécutives de baisse, les chiffres sont en hausse par rapport à la semaine dernière.

Le point en Occitanie

Le 31 mai dernier, l’Agence Régionale de santé se réjouissait que “la baisse du nombre de nouveaux cas Covid se poursuive partout en Occitanie. C’est aussi le cas pour le nombre de personnes hospitalisées. Ces indicateurs confirment peu à peu chaque semaine une nette amélioration de la situation épidémique.

Malgré cette annonce rassurante pour tous en région Occitanie, l’appel à la vigilance reste d’actualité pour les plus vulnérables face au virus. Il est toujours recommandé de les protéger via un rappel de vaccination et les gestes barrières habituels. La situation reste à surveiller.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.