Covid-19 : les chiffres montent en flèche

La situation s'aggrave en Occitanie, comme partout en France, annonce le dernier communiqué de l'ARS de vendredi soir.

Le constat de l’ARS n’est pas rassurant : “avec un taux d’incidence passé de 399,6 cas pour 100 000 habitants vendredi dernier à 542,4 en une semaine. Le nombre de nouveaux cas dépasse désormais les dernières vagues épidémiques en Occitanie” (voir le graphique ci dessous).

graphiquecovid1

Des chiffres très élevés

L’ARS dénombre encore 1217 hospitalisations en cours (+88) dont 257 en réanimation et soins critiques (+27) et on déplore 5433 décès à l’hôpital (+30 en 3 jours). Dans la région, ce sont 4 817 nouveaux cas positifs qui sont en moyenne détectés chaque jour. Le taux d’incidence dans le département de l’Hérault est de 628,4 pour 100 000 habitants. Pour faire face à la très forte augmentation du nombre de cas Covid graves, l’ARS a demandé à l’ensemble des établissements de santé de la région (publics et privés) d’activer leur plan blanc afin de renforcer leur organisation face à la flambée épidémique.

ARS101221
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.