Covid-19 Occitanie : le pic des contaminations serait passé

Le nombre de nouveaux cas s’inscrit enfin à la baisse en Occitanie. C’est un signal encourageant mais ces indicateurs restent encore très élevés selon le dernier bulletin de l'Agence Régionale de Santé.

Le dernier bulletin régional annonce “encore 2885 hospitalisations en cours (+25) dont 344 en réanimation et soins critiques (-42) et on déplore 6588 décès à l’hôpital (+118 en 4j).

L’hôpital toujours sous tension

Les indicateurs restent encore très élevés avec notamment 2932 nouveaux cas Covid pour 100 000 habitants en moyenne. Pour les autorités de santé, “ce n’est pas encore le moment de baisser notre vigilance collective. Près de 2900 personnes sont actuellement hospitalisées pour un cas covid grave. Cet impact reste encore très fort pour les équipes soignantes hospitalières. Le nombre de patients pris en charge en réanimation et soins critiques diminue (-7% au cours des 7 derniers jours). Pour autant la situation reste en forte tension en ce qui concerne les hospitalisations dans les services de médecine (+10%) ou en soins de suite et de réadaptation (+24%). Si un pic semble désormais passé, cette 5ème vague épidémique reste encore très active dans notre région.

ARS080222
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.