Faits divers

COVID-19 -  Où peut-on se tester rapidement et gratuitement ? How to get tested in Occitanie

 Il est désormais possible de se faire dépister sans ordonnance, muni de sa carte…

 

Il est désormais possible de se faire dépister sans ordonnance, muni de sa carte vitale et d'une pièce d'identité, dans de nombreux laboratoires et centres de prélèvements de la région.

Nous vous invitons à contacter le centre de dépistage le plus proche pour en connaître les modalités d'organisation (prise de rendez-vous ou créneaux de dépistage sans rendez-vous).

Le travail important réalisé par les professionnels du secteur a permis de renforcer les capacités de dépistage en Occitanie, notre région dispose désormais d’un bon maillage territorial pour garantir l’accès aux tests.

L’enjeu du déploiement massif des tests virologiques est de dépister les malades et leurs contacts en vue de les isoler et de casser ainsi la chaîne de transmission du virus.

En cas d’apparition de symptômes pouvant évoquer le Covid-19, fièvre et toux en particulier :

Téléphonez à votre médecin traitant ou si vous êtes en vacances trouvez un médecin à proximité sur www.sante.fr, celui-ci pourra être amené à vous prescrire un test ou composez le 15 qui pourra vous orienter. Ne vous rendez pas directement aux urgences ou chez le médecin.

A ce jour, 464 lieux de prélèvements sont opérationnels dans toute la région. Leur déploiement se
poursuit pour augmenter nos capacités de dépistage. Actuellement, plus de 55 000 tests sont réalisés chaque semaine. A Toulouse par exemple, l’ouverture de 4 dispositifs drive supplémentaires a permis de réaliser plus de 5000 tests en une semaine. Autre exemple à Albi, où les horaires d’accueil ont été adaptés pour proposer des dépistages en nocturne en plein centre-ville, les vendredi et samedi soirs.

Dans l'Hérault, de nombreux centres de dépistage accessible gratuitement sont déployés sur l'ensemble du département. 

plus d'infos sur https://www.occitanie.ars.sante.fr/lieux-de-prelevements-covid-en-occitanie

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.