Face à la situation alarmante du Covid à Béziers, Robert Ménard prend des mesures

Robert Ménard, maire de Béziers et président de l'Agglomération, a pris ce jour diverses mesures face à la propagation rapide de l'épidémie à Béziers et dans le Biterrois

Parmi ces mesures figurent : la fermeture de toutes les piscines de l’Agglomération, la fermeture de la Médiathèque André Malraux et du Conservatoire de Béziers et le renforcement des contrôles de la Police Municipale sur le respect du port du masque et du couvre-feu à 19h00.

“Je ne comprends pas que la vaccination les week-ends ne soit pas systématique. Le week-end dernier, il n’y a eu aucune vaccination à Béziers ! Personne ne sera vacciné le week-end de Pâques car nous n’avons pas les vaccins !”

Robert Ménard

Le maire de Béziers demande à l’État d’augmenter le rythme de la vaccination et rappelle les propos du chef de l’État le 23 mars à Valenciennes : ”il faut vacciner matin, midi et soir […] il n’y a pas de week-end ni de jours fériés pour la vaccination”.

Le maire de la commune demande une campagne de vaccination pour l’ensemble du personnel des écoles, collèges et lycées pendant les vacances scolaires, et de pouvoir vacciner notamment les forces de sécurité, les agents des services publics, le personnel des grandes surfaces et libre-service, les agents des transports en commun, etc.

“Nous étudions avec le préfet et l’ARS la fermeture des gymnases, actuellement ouverts aux scolaires, et pourquoi pas la possibilité de réserver l’accès à la cantine aux seuls enfants de parents qui travaillent”,

précise le maire de Béziers
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Évidemment, solidaire de Mr Menard. Le sois disant “président” parle beaucoup, dit n’importe quoi. Tout cela pour dire que c’est plus pour se montrer et rassurer les imbeciles

  2. Complètement en partie d’accord .
    Je trouve que les contrôles sur le Biterrois pour le respect du masque et de l’heure de confinement ne sont pas assez actifs !!
    Trop de relâchement de la population !!

  3. D’accord avec vous Monsieur le Maire,
    Il faut vacciner mais il faut surtout de la surveillance. Par exemple, sur le quai Port Neuf où j’habite et où je promène mon chien, toujours avec un masque, je vois des attroupements de plus de six personnes sans masque, soit ils jouent à la pétanque, soit ils discutent…
    Jamais un agent municipal pour vérifier le port du masque, cela est pourtant important.
    Mais ce qui manque aussi c’est le respect des personnes que l’on croise. Si je porte le masque ce n’est pas pour mon plaisir… C’est que je veux participer à la baisse de transmission du virus… Et quand il y aura des vaccins disponibles je souhaiterais pouvoir en profiter aussi…
    Merci de vous battre pour que nous ayons des doses rapidement chez les médecins, les pharmaciens, les centres… Que chacun puisse choisir où se faire vacciner.

  4. D’accord avec vous beaucoup trop de monde sans masque trop d’attroupement et surtout les week-ends les repas à plus de 10 personnes et à Pâques la il y a du souci à se faire

  5. Je suis d accord avec monsieur le maire l état aurait du faire un confinement plus tôt et plus strique merci à monsieur menard pour sont inyervention

  6. Parfait !!! Ce serait merveilleux
    mais la vaccination aussi aux jeunes fragiles avec commorbidite.. de plus que se sont les plus jeunes actuellement les plus toucher !!!!

  7. Monsieur le maire à raison l’incivilité des bitterois est surprenante masques très mal porté par les gens ou pas porté du tout rassemblement de plus de 10 personnes sur les allées en fin tout ça pour dire que nous n’en sortiront pas si il n’y a pas un énorme tours de vis à l’encontre de ces gens qui ne sont pas responsables bravo monsieur le maire de tout coeur avec vous

  8. Bravo Monsieur Menard!
    A l instant j ecoute macron…quelle honte que son discours sur la vaccination

  9. Impossible d’avoir un rendez-vous pour la vaccination pourtant je vais toutes les heures sur doctolib

  10. Pourquoi tous les commerces du polygone(où ça grouille) et ceux du nouveau Leclerc dans la galerie marchande restent ils ouverts avec les gens qui mangent aux comptoirs et sur les bancs bien sûr sans masque ? Arrêtons de surpeupler beziers, ça devient invivable et incirculable avec une population mal famee qui se fiche des consignes anti covid ! Voir à la cité de la deveze comme exemple.

  11. Remerciements à Monsieur MENARD qui se fait l’écho du ressentiment de nombreux citoyens quant aux scandales des vaccins et autres.
    Tout mon humble soutien

  12. C’est pas vrai il n n’ya pas de contrôles après 19 heures. A l’avenue foch on dirait le marché jusqu’à 20 heures pas de contrôles c c’est des mensonges

  13. Je confirme devoir attendre qu’une place se libère à Zinga-Zanga pour pouvoir enfin me faire vacciner après des semaines d’attente alors que je suis âgé de 61 ans et classé parmi les personnes à risque du fait de mes antécédents médicaux. Assez de belles paroles démagogiques pré-electorales, Mr le Président ! Place aux actes concrets !

  14. Il a raison les vaccins sont ou
    Il ne faut pas prendre à la légère le covid si ont ne fait rien nous perdons des membres cher a nos yeux et je tiens à dire merci a Mr Ménard de faire se que il fait afin de minimiser la propagation du virus car il faut se le dire il va bien falloir vivre avec

  15. Ce sont mes opinions et elles indiquent le cheminement de mon point de vue final.

    * Gérer uniquement les cas graves de la Covid-19 n’arrêtera pas la pandémie.
    * Gérer les personnes identifiées comme ayant la maladie peut:
    – supprimer la pandémie. (le virus sera tjs là mais ce ne sera plus une pandémie).
    – éviter un grand nombre de malades graves.
    – éviter un grand nombre de décès.

    Question: Quelles sont les actions à entreprendre.
    * Soigner, afin d’éviter la forme pénible, voire grave ou mortelle de la maladie.
    * Vacciner afin d’éviter la résurgence de la pandémie une fois atténuée.

    Constat:
    * La vaccination est très lente. Ce qui prolonge la pandémie et ses contraintes associées.
    – Il a été pris grand soin de ne pas avoir de vaccin libre de droit et donc pouvant être produit en nombre et rapidement. (Bêtise de dire que réaliser une chaîne de production prendra 18 mois, car en 11 mois les vaccin ont été créés, testés et produits).
    – Le but n’est absolument pas d’enrichir Big pharma. Le but est de ne pas aller trop vite dans la vaccination et de ne les recevoir que de sources sous contrôle (je vous explique pourquoi plus loin).

    * Les médicaments potentiellement efficaces sont:
    – Interdits par un grand nombre de gouvernements.
    – Freinés dans leur validation. Ex du Clofoctol Identifié fin mai 2020 et dont l’autorisation de phase clinique 3 n’est toujours pas donnée. Pourquoi, mais pour retarder sa validation qui de toute façon ne sera pas acceptée car se faisant sur trop peu de malades. En effet, si un médicament efficace est identifié, les gens ne voudront plus se faire vacciner pour une maladie finalement assez peu grave (d’un point de vue macroscopique, pour les victimes c’est bien une maladie grave, des personnes qui me sont proches en sont victimes).

    Pourquoi?
    LE VRAI sujet de ce qu’il se passe n’est pas la pandémie en fait, le 1er sujet est le changement climatique. D’ici quelques décennies, la vie que nous connaissons deviendra tout simplement impossible. Les gouvernements le savent. Ils sont (ceux qui se réunissent tous les ans sans exposer au monde leurs discussions) décidé d’agir pour sauver l’humanité. Mais pas celle d’aujourd’hui, celle d’ici 2 à 3 générations.
    C’est donc un changement de PARADIGME qui est en cours.
    Suivant les pays Dictatures (chine, Russie…) ou Fausse démocraties (EU, USA, UK…)
    Les changements sont imposés pour les uns ou réalisés via des réglementations pour les autres.

    LE but de la pandémie est donc :
    – De modifier le niveau d’acceptation des gens au changement.
    – Préparer un vecteur de réduction de la fertilité par l’usage de la vaccination (la distribution de riz n’ayant pas été efficace dans les années 70).
    – Imposer un passeport vaccinal afin de conserver à jamais ce vecteur qu’est la vaccination.
    – Casser la consommation tout en mettant ce qu’il en reste dans les mains de quelques-uns uniquement.

    Ce que le CHANGEMENT CLIMATIQUE nous réserve d’ici 20 à 30 ans:
    – Des zones de vie impossible dans nombres de régions où la population est très nombreuse.
    – Des guerres de l’eau.
    – Des migrations non pas de centaines de milliers de personnes vers l’Europe tous les ans, mais de millions de personnes.
    – Une réduction de la consommation pas la pénurie. En effet, nous allons passer au tout électrique, tout en faisant en sorte que la production soit inférieure à la demande. Puisque les gens sont incapables (moi le premier) de s’interdire de consommer de l’énergie, sont manque sera donc une contrainte imposée nous obligeant à moins consommer.

    Je vous propose cette analogie.
    Une voiture se dirige vers un mur en béton. Il est impossible de l’arrêter (tout comme le changement climatique) et le choc fera mal. Cependant vous pouvez agir sur 2 critères:
    – Le poids du véhicule.
    – La vitesse du véhicule.
    Ainsi l’impact sera moins important, si vous réduisez ces deux paramètres.

    Dans le cas du réchauffement climatique ces deux paramètres sont:
    – le nombre de personnes sur terre.
    – La quantité d’énergie consommée par personne.

    => Vous devez maintenant comprendre ce qu’il se passe avec la Covid-19 et pourquoi les gouvernements jouent tous la même pièce de théâtre.

    Vous l’avez identifié, mais vous n’en aviez pas compris le sens, tous les gouvernements se refusent à sérieusement gérer la Covid-19, il n’y a pas seulement la France.
    Le fait que tous les gouvernements du monde entier, même si c’est de façon plus ou moins volontaire, vont dans le même sens, cela ne s’est jamais produit.
    Le sujet n’est donc pas un virus, qui n’est finalement pas si grave en lui-même, pour obtenir ce consensus.
    C’est bien quelque chose de beaucoup plus grave, qu’aucun gouvernement ne veut ouvertement expliquer.

    Sachez que les faits étant ce qu’ils sont, le changement climatique est irréversible à l’échelle de quelques générations.
    En temps qu’individu la seule chose à faire est de profiter au mieux et au plus de vos amis, votre famille et de prendre chaque moment agréable tant qu’il y en a.
    Ne cherchez pas à vouloir changer le monde, aider votre entourage pour qu’il vive au mieux ce sera déjà beaucoup.
    Chaque fois que vous souhaitez vous énerver contre Macron ou une autre personne, dites vous que vous vous épuisez pour rien. Diriger votre énergie vers ce qui est positif pour votre vie.
    PS) Macron est informé de tout cela, c’est un individu sans émotion, sans avenir, pas d’enfant pas de lien forts avec ses parents. C’est pour cela qu’il a été choisi. Pour gérer cette situation , il a semblé utile d’utiliser un tel personnage. Au USA ce sont des hommes ou femmes de paille qui sont mis en place, pour que les choses soient faites en douce. Trump lui n’avait pas compris l’urgence du changement climatique, c’est pour cela qu’il a été viré avec une élection truquée.

    Très respectueusement,
    PLB

    PS)
    J-M Jancovici est une bonne source d’information (même s’il pense à tort qu’il n’y a plus de pétrole, n’ayant pas accès aux informations confidentielles de producteurs), tout ce qu’il dit sur le changement climatique et ses effets sont justes.
    Laurent Mucchielli également a compris, mais il reste enfermé dans une démarche sans solution. Il est un exemple typique d’un homme qui a peur.

  16. L’organisation du centre de vaccination ” Zinga-Zinga ” est très bien faite, du point de vue physique tant qu’administrative.
    Nous avons reçu comme prévu les deux injections aux dates fixées.
    Merci Mr Le Maire pour votre implication dans ce contexte difficile.
    Nous pensons effectivement que l’on doit vacciner chaque jour, même dimanches et jours fériés.
    Alors accélérons la fourniture des doses vaccins.

  17. Ce sont des bonnes mesures qui feront baisser la circulation du virus. Pour ma part, je pense que la vaccination est une bonne initiative pour les personnels d éducation… aussi sans la rendre obligatoire.

  18. Oui pour des mesures strictes, oui pour la vaccination obligatoire pour toute personne
    appartenant au service publique et au corps médical en général, entière confiance en
    la politique de Mr. le Maire de Béziers

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.