Créalia Occitanie soutient les start-up Le Pain autrement, MaSmartHome, Openflow, Ezlink

Afin d’accélérer le développement de 4 entreprises régionales "à potentiel", les experts du comité d’engagement Créalia Occitanie leur ont accordé 145 000 € de Prêts d’Honneur Innovation.

Il s’agit des entreprises :

Le Pain Autrement : le goût du partage, gluten free

Le Pain Autrement redonne le plaisir de manger du pain frais et d’autres produits de boulangerie et de pâtisserie aux consommateurs intolérants au gluten et à leurs proches. Le projet consiste à créer un atelier de confection semi-industrielle et R&D de produits de boulangerie et pâtisserie de conservation sans gluten, bio et sans additifs.

Le Pain Autrement a convaincu les membres du comité Créalia de l’accompagner dans son développement. L’entreprise va pouvoir renforcer ses fonds propres et consolider le démarrage de son activité en créant un effet de levier qui doit permettre l’embauche d’un(e) ingénieur(e) agroalimentaire afin d’internaliser sa R&D. Régis GUILLOZET est le dirigeant de cette entreprise accompagnée par le BIC Innov’up, membre du réseau Synersud.

MaSmartHome : le logement connecté et intelligent facile

MaSmartHome édite des solutions logicielles à destination des professionnels de l’immobilier afin de leur permettre de créer, configurer, exploiter, faire évoluer et maintenir des logements connectés et intelligents. Elle met également à disposition une plateforme de services auprès de ses partenaires afin qu’ils proposent leurs offres directement aux clients équipés, via un SmartHome Store.

Le prêt Innovation Créalia Occitanie va lui permettre, d’une part, de consolider ses fonds propres afin d’aller faire un levier auprès d’organismes bancaires et d’accompagnements régionaux et nationaux ; et d’autre part de recruter 2 profils techniques dont l’objectif est de développer une plateforme de services innovante dédiée au logement connecté et intelligent. MaSmartHome est accompagnée par le BIC Montpellier 3M, membre du réseau Synersud.

Openflow : la marketplace pour donner une seconde vie aux documents juridiques

Openflow est une place de marché du droit qui donne une seconde vie aux documents juridiques. Elle permet aux professionnels du droit de recycler et d’exposer leur savoir-faire (contrats, consultations…) sur leur « boutique édition », sous forme de documentation juridique. Elle s’apparente à un site comme Amazon, spécialisé dans la documentation juridique. Le Prêt Innovation Créalia Occitanie permettra de créer un effet de levier pour un contrat innovation sollicité auprès de la Région. Il permettra en particulier de mettre en place une véritable approche commerciale du marché, à plein temps. OpenFlow est accompagnée par le BIC Montpellier 3M, membre du réseau Synersud.

Ezlink : maintenir la cohésion des équipes dans une entreprise dématérialisée

EzLink est une solution applicative mobile et dashboard pour faciliter le travail en mobilité et renforcer la cohésion des équipes dans un monde du travail en mutation. Elle accompagne les entreprises afin que la mobilité et le télétravail soient vécus avec plus de fluidité et que le travail collaboratif reste facile pour des équipes souvent dispersées. Cette application mobile est destinée aux salariés nomades, télétravailleurs ou sédentaires et à leurs managers. Elle leur permet notamment de trouver un espace de travail adapté, de joindre un collaborateur, d’organiser une réunion en prenant en compte le critère Espace, et d’être assistés par un agenda spatio-temporel. Le dashboard, destiné aux managers et aux RH permet de valoriser la mobilité des équipes et d’anticiper leurs besoins.

Le prêt Innovation Créalia Occitanie va permettre à Ezlink de continuer son développement produit après la phase pilote. Ce budget finance la version 1, sous iOS et Android, en 3 langues, qui sera commercialisée en avril 2018. Ezlink est accompagnée par le BIC Montpellier 3M, membre du réseau Synersud.

HJEWDesk / DC

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.