Sports

CROSS DE BEZIERS, DE NÎMES ET 23ème FOULEES DES DROITES DE L’HOMME

CROSS DE BEZIERS RENTREE APPLIQUEE POUR L’ACPA Avec 38 athlètes présents, 5 podiums décrochés…

CROSS DE BEZIERS

RENTREE APPLIQUEE POUR L’ACPA

Avec 38 athlètes présents, 5 podiums décrochés dont 1 victoire, le bilan est positif pour l’ACPA en cette rentrée de classe-cross country.

A Béziers, ce 10 Novembre, le premier à monter sur le podium fut Benjamin BRO (benjamin) en décrochant une belle troisième place. Derrière Benji, Looka REQUENA prend une encourageante 5ème place, juste devant Mathys JEAN (6ème). Dans cette même course, la meilleure minime agathoise est Estelle VIDAL (8ème) et la première agathoise dans la catégorie benjamine est Alycia GIMENO qui termine 5ème, une belle performance pour cette jeune athlète qui participait là, à sa toute première compétition benjamine.

Dans la course suivante la cadette de l’ACPA Aude SOLIVA est 2ème, quant à la junior Emilie CORDIER, plus habituée à des efforts brefs et intenses, elle monte également sur le podium en terminant 3ème. Côté minimes garçons, c’est une nouvelle fois Matis DELCOURT qui s’en sort le mieux en prenant la troisième place derrière un clermontois et un certain biterrois.

Lors du Kid Athlé, les petits de l’ACPA se sont régalés sur le parcours préparé par le BCAM (Béziers). Au programme, course mais aussi lancer sur cible, parcours d’obstacles et slalom. Par équipe les p’tits agathois se sont parfaitement comportés, un grand bravo à Arthur B, Matéo, Axel, Shayness, Arthur R, Lucien, Dino, Dorian, Marie, Violette, Sophie, Florent, Alexandre et Capucine.

Prochain cross pour l’ACPA, Dimanche 1er Décembre 2013 à Carcassonne, la concurrence y sera, à coup sûr, plus forte.

CROSS DE NÎMES LES « LAVERGNE » AU PIED DU PODIUM (4èmes)

Le 11 Novembre, c’est bizarrement la date qu’on choisi Jean Luc et son fils Jérémy LAVERGNE pour ouvrir les hostilités avec les meilleurs spécialistes régionaux du cross country, et finalement, ils s’en sortent grandi, presque même vainqueurs, car bien qu’ils restent au pied du podium de leur catégorie, ils peuvent être satisfaits de ce premier cross de la saison, une saison qui, on l’espère, réservera à l’ACPA de bien belles surprises. Papa Jean Luc LAVERGNE (vétéran 2), s’élança donc le premier dans des conditions rendues difficiles par un vent fort et glacial et termine donc 39ème de la course Elite, 16ème vétéran et 4ème vétéran 2.

Un peu plus tard, ce fut au tour de Jérémy, tout juste passé junior, de décrocher une encourageante 4ème place à seulement 17 secondes du podium. On suivra de près ces deux athlètes ainsi que toute l’équipe de cross adultes de l’ACPA tout au long de la saison, une saison qui prendra fin, pour les meilleurs, en mars 2013.

23ème FOULEES DES DROITES DE L’HOMME
SOUES (1er) ET BRO (2ème) BRILLENT A MONTBAZIN

Dimanche 10 Novembre 2013, alors que son fils Benjamin montait sur le podium du cross de Béziers (voir ci-dessus), Karine BRO (ACPA), elle, terminait en beauté (2ème) ces 23èmes foulées des droits de l’homme organisées par la municipalité de Montbazin, une course de 12 kilomètres vallonnée que Karine avala en 51’28 soit une moyenne intéressante de 14 km/h au vu des difficiles conditions de vent observées ce jour.

Dans l’autre course, celle des 6 kilomètres, Bruno SOUES (ACPA), jeune vétéran, l’emporte en 19’26 soit une moyenne haute de 18,56 km/h ! Bravo à ces deux amoureux des courses hors stade qu’on retrouvera sur les différents cross country qui s’annoncent…

PROCHAINES COMPETITIONS :

  • DIMANCHE 17/11/13 : KID ATHLE DE SETE (pour les tout petits)

  • : COUPE REGIONALE DES LANCERS MINIMES+CADETS A BEZIERS

2 photos  
Légende 1 : Benjamin BRO mène la course…

Légende 2 : L'école d'athlé de l'ACPA

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.