Culture & Loisirs

CULTURE : Le Requiem de Fauré s’est joué à guichets fermés

Samedi 11 novembre dernier la cathédrale Saint-Etienne affichait complet pour le concert donné en…

Samedi 11 novembre dernier la cathédrale Saint-Etienne affichait complet pour le concert donné en hommage à Gabriel Fauré, pianiste, organiste et compositeur français né en 1845 et considéré comme le maître de la mélodie française.

C’est sous la direction de François Durand, que les 120 musiciens, faisant partie de l’Orchestre Symphonique Agapé, des «Agités du Vocal», de la chorale Via lyrica de Narbonne, des Ensembles Vocaux d’Agde Musica et de Pézenas, ont participé à ce magnifique concert. Ce dernier a réuni quelque 400 spectateurs, parmi lesquels Yvonne Keller, Adjonte au Maire déléguée à la Culture. La plupart sont bons connaisseurs de l’acoustique exceptionnelle du site et sont venus écouter le Requiem de Fauré, mais également «Le Cantique de Jean Racine», «La Pavane» ou encore «Madrigal».

Prochain rendez-vous avec l’Orchestre Symphonique Agapé, dimanche 7 janvier 2018, à 15h30, pour un concert Viennois totalement revisité au Palais des Congrès du Cap d’Agde.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.