Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

Culture / Le street artiste MearOne @ At Down Montpellier jusqu'au 28 mars 2015

Depuis quelques années, les galeristes Philippe Lefèvre et Nicolas Pinelli contribuent à défendre un street art de qualité à Montpellier. Ils présentent actuellement à la Galerie At Down une exposition de l’Américain MearOne, qui s’est fait connaître pour ses tags illégaux dans les années 1990, avant de réaliser des fresques et de travailler sur des […]

Depuis quelques années, les galeristes Philippe Lefèvre et Nicolas Pinelli contribuent à défendre un street art de qualité à Montpellier. Ils présentent actuellement à la Galerie At Down une exposition de l’Américain MearOne, qui s’est fait connaître pour ses tags illégaux dans les années 1990, avant de réaliser des fresques et de travailler sur des supports traditionnels exposés en galeries

Non content de vandaliser les rues de Los Angeles, où sa notoriété n’est plus à faire, le quadragénaire MearOne vandalise les esprits dans les galeries. C’est en tout cas ce qu’il revendique, lui qui s’élève souvent contre les OGM, la domination de la finance ou encore la guerre dans ses fresques murales. Il présente actuellement un travail architectural futuriste et mythologique intitulé Sketches of Babylon II aux cimaises d’At Down. L’artiste éveilleur de consciences, connu pour son mépris des compromis, y dénonce les dérives de l’humanité, qui élève des tours à sa propre gloire et se prend pour Dieu. Dans ses acryliques sur toile et sur papier aux camaïeux monochromes se dressent de gigantesques cités symbolisant un nouvel ordre mondial où règnent les caméras de surveillance. Parfois, le peuple trouve la force de se soulever devant l’autorité ou de taguer les murs pour protester…

Virginie MOREAU

> Galerie At Down – 20, rue du Plan de l’Olivier – Montpellier – Tel. : 04 67 54 26 32.

> Ouverture de 11h à 19h non-stop du mardi au samedi.

 

Les expositions de 2015 chez « At Down »

• Zest du 2 avril au 15 mai
• Une exposition collective du 15 mai à fin juin
• Gum en juillet-août
• Nasty à l’automne
• Smole en fin d’année.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.